Salut flashjaysan,
pour centrer la rotation sur le personnage,il faut :
que le point d’origine de ton personnage soit en son centre :
love.graphics.draw( drawable, x, y, r, sx, sy, ox, oy, kx, ky )
pour définir le centre , il faut utiliser ox et oy
ox=perso.largeur/2
oy=perso.hauteur/2
ce qui te donne : love.graphics.draw(joueur, x, y, 0, 1,1,ox, oy)
ensuite il faut que ta tilemap soit centrée sur la position de ton joueur :
ox=joueur.x
oy=joueur.y
tu n’as plus qu’a jouer sur le r de ta fonction, qui est ta rotation :
r=math.rad(rotation_en_degres)
ce qui te donne : love.graphics.draw(tilemap, xx, yy, r, 1,1,joueur.x, joueur.y)
pour trouver, j’ai posé un doigt sur une feuille, et j’ai fait tourner la feuille,
le doigt étant mon personnage,ça m’as sauté tout de suite aux yeux !
bonne chance !
Je te remercie. C’est une approche très intéressante (vraiment).
Mais c’est plutôt savoir utiliser les fonctions de transformations globales love.graphics.translate et love.graphics.rotate qui m’aurait parlé. Je vois comment faire avec ta méthode qui est très simple et accessible mais ces fichues fonctions de transformations me rendent fou.
Merci beaucoup de ton idée en tout cas. Je la garde sous le coude.
2 réflexions au sujet de “Tank hunter”
Salut flashjaysan,
pour centrer la rotation sur le personnage,il faut :
que le point d’origine de ton personnage soit en son centre :
love.graphics.draw( drawable, x, y, r, sx, sy, ox, oy, kx, ky )
pour définir le centre , il faut utiliser ox et oy
ox=perso.largeur/2
oy=perso.hauteur/2
ce qui te donne : love.graphics.draw(joueur, x, y, 0, 1,1,ox, oy)
ensuite il faut que ta tilemap soit centrée sur la position de ton joueur :
ox=joueur.x
oy=joueur.y
tu n’as plus qu’a jouer sur le r de ta fonction, qui est ta rotation :
r=math.rad(rotation_en_degres)
ce qui te donne : love.graphics.draw(tilemap, xx, yy, r, 1,1,joueur.x, joueur.y)
pour trouver, j’ai posé un doigt sur une feuille, et j’ai fait tourner la feuille,
le doigt étant mon personnage,ça m’as sauté tout de suite aux yeux !
bonne chance !
Je te remercie. C’est une approche très intéressante (vraiment).
Mais c’est plutôt savoir utiliser les fonctions de transformations globales love.graphics.translate et love.graphics.rotate qui m’aurait parlé. Je vois comment faire avec ta méthode qui est très simple et accessible mais ces fichues fonctions de transformations me rendent fou.
Merci beaucoup de ton idée en tout cas. Je la garde sous le coude.