4 réflexions au sujet de “SOKOPUSH | Un Sokoban en C#”
Salut, poste ton projet sur Itch que l’on puisse le tester ?
Salut !
Super, j’adore les sokobans. Mais du coup il y a un détail qui ne va pas dans tes règles :
Une fois que la caisse est sur une cible, elle ne peut plus en bouger.
C’est problématique parce que tu va bloquer une majorité de tableaux. Par exemple :
=====
XX=
=====
«=» correspond aux murs et «X» aux emplacements. Dans ce cas, comment met-tu la caisse dans l’emplacement du fond ?
Maintenant il faut un menu intermédiaire pour choisir son niveau, ça serait cool.
Continue comme ça !
Hello !
Une version arrivera sur Itch.io lorsque je serai satisfait de mon travail, en attendant il faudra toucher avec les yeux !
Hello !
Merci pour ton soutien ! Alors effectivement je m’étais aperçu de ce « bug » avant même de commencer le développement. En réalité c’est un choix totalement assumé. De plus dans ton exemple on se baserai sur une grille faisant 5 de hauteur, ce qui n’est pas mon cas.
Qui plus est, mes cubes ne sont pas posés sur le niveau de façon aléatoire, donc je devrais pouvoir résoudre le souci si j’y suis confronté. Pour le niveau de difficultés, c’est une option intéressante à ajouter, pour le moment je vais créer plusieurs niveaux et notamment en rajoutant des murs et d’avantages de caisses, caisses qui seront ensuite dérivés en plusieurs couleurs 🙂
4 réflexions au sujet de “SOKOPUSH | Un Sokoban en C#”
Salut, poste ton projet sur Itch que l’on puisse le tester ?
Salut !
Super, j’adore les sokobans. Mais du coup il y a un détail qui ne va pas dans tes règles :
C’est problématique parce que tu va bloquer une majorité de tableaux. Par exemple :
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XX=
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«=» correspond aux murs et «X» aux emplacements. Dans ce cas, comment met-tu la caisse dans l’emplacement du fond ?
Maintenant il faut un menu intermédiaire pour choisir son niveau, ça serait cool.
Continue comme ça !
Hello !
Une version arrivera sur Itch.io lorsque je serai satisfait de mon travail, en attendant il faudra toucher avec les yeux !
Hello !
Merci pour ton soutien ! Alors effectivement je m’étais aperçu de ce « bug » avant même de commencer le développement. En réalité c’est un choix totalement assumé. De plus dans ton exemple on se baserai sur une grille faisant 5 de hauteur, ce qui n’est pas mon cas.
Qui plus est, mes cubes ne sont pas posés sur le niveau de façon aléatoire, donc je devrais pouvoir résoudre le souci si j’y suis confronté. Pour le niveau de difficultés, c’est une option intéressante à ajouter, pour le moment je vais créer plusieurs niveaux et notamment en rajoutant des murs et d’avantages de caisses, caisses qui seront ensuite dérivés en plusieurs couleurs 🙂