#5 Remake de Rick Dangerous – Version Finale

15 réflexions au sujet de “#5 Remake de Rick Dangerous – Version Finale”

  1. Salut Duruti,

    merci pour ton Devlog et surtout ta réalisation qui me rappelle plein de bons souvenirs, même si je ne crois pas être allé au bout du jeu à l’époque.

    Qui sait, peut-être que d’autres élèves suivront ton exemple et reprendront le flambeau pour faire les autres mondes puisqu’ils ont ton code dans le .love sur itchio.

    Du coup une fois tous les dev rassemblés le jeu serait complet, avis aux amateurs !

    Si tu as des candidats, il leur faudra peut-être juste un « game-kit » c’est à dire une doc décrivant l’architecture dans les grandes lignes de ton code actuel et puis ensuite ils se débrouilleront car c’est en programmant que l’on devient programmeur !

    Bon code à toi !!

  2. Toutes mes félicitations pour ce boulot fantastique !
    Le jeu est fluide, et répond très bien aux commandes du joueur.

    J’avais joué à ce jeu sur Amiga et je retrouve le même plaisir en jouant à cette version.

    Les vidéos et la présentation du jeu sur itch.io sont au top !
    Franchement ça m’encourage à continuer et à travailler pour progresser.

    Et merci pour le petit clin d’oeil des pseudos dans le tableau des scores…

    Bond51.

  3. Salut Duruti,

    Bravo pour ton travail, J’espère être moi-même capable de réaliser des jeux aussi propres dans les mois à venir.

    En passant, j’ai noté un petit bug à la première gargouille qui envoie une flèche lorsque tu prend le premier bonus. On meurt et on respawn dans le sol.

    Encore bravo et bon code

  4. Vraiment génial ce crack… euh remake! de Rick Dangerous sous Love2D 😀

    Ce fût très agréable de suivre ta progression du début jusqu’à la fin. Quelque chose que moi-même j’ai encore du mal… terminer un projet!

    Tu as dû en voir des bugs tout au long du chemin, mais tu as aussi appris énormément de choses, tout compte fait, le voyage aura été vraiment intéressent et plein de richesse.

    J’ai vraiment apprécier ton projet, ça m’a permis de découvrir une perle parmi les jeux qui ne sont pas de ma génération. Merci pour la découverte 🙂

    Et comme je le dis souvent… je te souhaite bon courage pour la suite (nouveaux projets, apprentissage dans la formation)

    On t’attend dans la cours de C# et MonoGame !

  5. Arf, un bug a échapper à la Team Debug ?
    Pas possible de le laisser celui là
    30 minutes de recherche et pistage et hop c’est résolu ?

    En une ligne de code

    `scroll=false`

    Merci de ton commentaire ?

  6. Pourquoi pas effectivement reprendre le projet pour y inclure les autres niveaux.
    Pour ça il faut que je travail sur ce Game-kit maintenant pour pas oublier comment est structuré le code. Encore du boulot en perspective ?

  7. Ah je les comptes pas tu sais bien, d’ailleurs vous en avez oublié un ?
    là pour le moment j’ai téléchargé Visual Studio, c’est déjà un bon début non ?

    Sinon je suis reparti d’abord sur mon jeu en Corona SDK, histoire de finir un autre projet ?
    Ensuite j’attaque C# ?

  8. Tu as toute mon admiration pour ce travail colossal, ça prend énormément de persévérance pour faire tout ce que tu as fait. Mes garçons vont sûrement être heureux d’apprendre que ton jeu est terminé, il ne cesse de me demander de jouer encore et encore hehe.

    Bonne continuation pour tes prochains gros projets!!

  9. Merci bien , je savais pas qu’il était tant attendu, malheureusement ils devront se contenter du premier monde, sauf si des personnes souhaitent faire les autres …?
    Sinon j’ai énormément appris, et c’est pas pour rien que des gens qui savent bien programmer mettent plusieurs années à faire un jeu. Je ne pensais pas que c’était si fastidieux, et encore il est pas parfait, loin de là.
    En tout cas je sais ce qu’il m’attend si je veux réaliser un jeu de A à Z ?
    Mais ça vaut vraiment le coup ?

  10. Hello , ce jeux n’étant pas du tout de ma génération je ne connaissait absolument pas , excellent die and retry !
    J’ai repéré 1 bug d’animation quand on est sur un dalle prés des racines grimpantes;
    après je sais pas si c’est un bug mais les collisions avec les ronces a faire exploser mon pas mal fait rager mais je pense que c’est bien dans l’esprit du jeux !
    C’est de l’excellent boulot sachant que il y a 6 mois tu étais un débutant , tu a du passer énormément de temps mais cela à payé !
    Cela me motive également pour mon avancé .
    Merci à toi pour ton partage ! 🙂
    Bon Code !

    Spectral-throw

  11. Salut Duruti,
    Félicitations pour avoir mené ton projet à bout, ce n’était pas une mince affaire.
    C’est très motivant de voir tes progrès, et je suis curieux de voir ton prochain projet.
    Bon code !

  12. Félicitations pour ton boulot, surtout que c’était un gros projet
    Je vois que tu as fait la chasse aux bugs, ça tourne bien, c’est fidèle à l’original, d’ailleurs la difficulté est au rendez vous, j’ai toujours pas réussi à le finir héhé.
    Bon code, bonne continuation 🙂

  13. Merci, tu vas y arriver, même si pour ça il faut rager un bon moment !
    Franchement quand on voit tous les niveaux qu’il reste a faire, je sais pas si il y a des personnes qui ont réussis a le finir sans cheats codes à l’époque ?
    En tout cas moi j’ai jamais dépassé le deuxième monde de L’Égypte dans ma jeunesse sur une version original sans crack ?

  14. he bien, je vois pourquoi faire un remake est une bonne idée 🙂
    Super travail, des mois passés à travailler en s’amusant a coder, c’est une belle récompense.
    Ca me rappelle des souvenirs aussi et je crois que quand j’y jouais à l’époque ce doit être l’un des rares jeux que j’ai terminé.
    Heureusement qu’il y avait une sauvegarde de progression. Je ne suis pas sur que cela courrait les rues à l’époque.

    Braaaa Vooo

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