Transformez votre Raspberry Pi en console portable programmable
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10 réflexions au sujet de “Transformez votre Raspberry Pi en console portable programmable”
ENNNNNOOOOOORRRRMMMMMMEEEE !!
Mille Bravo flashjaysan ! C’est génial !
Après avoir lu tes devlogs, une question me tarrode … as-tu compris les metatables à présent ? ;-D
Pas du tout ! ^^
Par rapport aux autres langages que j’ai étudié, ça n’a aucun sens. Aucune explication ne m’a permis de dépasser ce blocage et personne n’a été fichu de présenter ça simplement. J’ai donc complètement abandonné le sujet et je suis passé à autre chose.
Que tu me rappelles ce problème m’agace un peu (non pas ton message mais le fait que je n’ai toujours pas compris).
Salut flashjaysan,
Je vois que tu as de grandes ambitions et que tu as de la persévérance, donc toutes les qualités pour réussir ton projet.
Bon code
Oric
Salut,
C’est un véritable atelier que tu as rédigé.
Tu m’as donné envie d’en commander un.
Voici un lien de présentation et montage du matériel par ETA PRIME
Oui, c’est justement sa vidéo qui m’a décidé à tenter l’expérience. Je me suis basé sur sa vidéo d’installation pour les pilotes mais finalement, on s’est rendu compte qu’ils ne sont pas terrible. Anata a modifié un pilote open source et je vais modifier mon document en conséquence lorsque ce sera prêt. Pour le moment, j’ai plus d’avance sur le document en anglais que celui en français. Je me suis rendu compte qu’il manquait encore pas mal d’info sur l’installation du Game-HAT à proprement parler et je dois intégrer d’autres captures pour illustrer tout ça. Si tu es curieux, jette un oeil à la version anglaise…
De grandes ambitions, pas trop.^^ Mais pas mal de patience. 🙂
Excellent, c’est un super travail, bravo à toi !
J’ai suivi ton guide d’installation de raylib sur Raspberry pi à la lettre mais à chaque fois que je « run » un exemple (du dossier exemples) j’ai l’erreur suivante :
INFO: Initializing raylib 3.1-dev
* failed to add service – already in use?
Je n’ai trouvé aucune solution sur Google… :'(
Si quelqu’un à une solution à me proposer ca me sauverait vraiment. Ca fait des jours que je cherche comment résoudre ce problème, j’ai même essayer d’installer SDL2 avec DirectFB à la place mais rien n’y fait…
J’ai trouvé la solution à mon problème, il fallait juste désactiver vc4-kms-v3 (qui utilise OpenGL de base je crois).
10 réflexions au sujet de “Transformez votre Raspberry Pi en console portable programmable”
ENNNNNOOOOOORRRRMMMMMMEEEE !!
Mille Bravo flashjaysan ! C’est génial !
Après avoir lu tes devlogs, une question me tarrode … as-tu compris les metatables à présent ? ;-D
Pas du tout ! ^^
Par rapport aux autres langages que j’ai étudié, ça n’a aucun sens. Aucune explication ne m’a permis de dépasser ce blocage et personne n’a été fichu de présenter ça simplement. J’ai donc complètement abandonné le sujet et je suis passé à autre chose.
Que tu me rappelles ce problème m’agace un peu (non pas ton message mais le fait que je n’ai toujours pas compris).
Salut flashjaysan,
Je vois que tu as de grandes ambitions et que tu as de la persévérance, donc toutes les qualités pour réussir ton projet.
Bon code
Oric
Salut,
C’est un véritable atelier que tu as rédigé.
Tu m’as donné envie d’en commander un.
Voici un lien de présentation et montage du matériel par ETA PRIME
Oui, c’est justement sa vidéo qui m’a décidé à tenter l’expérience. Je me suis basé sur sa vidéo d’installation pour les pilotes mais finalement, on s’est rendu compte qu’ils ne sont pas terrible. Anata a modifié un pilote open source et je vais modifier mon document en conséquence lorsque ce sera prêt. Pour le moment, j’ai plus d’avance sur le document en anglais que celui en français. Je me suis rendu compte qu’il manquait encore pas mal d’info sur l’installation du Game-HAT à proprement parler et je dois intégrer d’autres captures pour illustrer tout ça. Si tu es curieux, jette un oeil à la version anglaise…
De grandes ambitions, pas trop.^^ Mais pas mal de patience. 🙂
Excellent, c’est un super travail, bravo à toi !
J’ai suivi ton guide d’installation de raylib sur Raspberry pi à la lettre mais à chaque fois que je « run » un exemple (du dossier exemples) j’ai l’erreur suivante :
INFO: Initializing raylib 3.1-dev
* failed to add service – already in use?
Je n’ai trouvé aucune solution sur Google… :'(
Si quelqu’un à une solution à me proposer ca me sauverait vraiment. Ca fait des jours que je cherche comment résoudre ce problème, j’ai même essayer d’installer SDL2 avec DirectFB à la place mais rien n’y fait…
J’ai trouvé la solution à mon problème, il fallait juste désactiver vc4-kms-v3 (qui utilise OpenGL de base je crois).