Devlog #2 ZombieAttack

5 réflexions au sujet de “Devlog #2 ZombieAttack”

  1. Dans les bonus, je ne sais pas si tu as prévu des « bottes de 7 lieux » qui permettraient de booster la course de joueur pendant une durée limitée ?

    Pour résoudre le problème de la file indienne, j’ai pensée à une idée : si tu désignes arbitrairement un chef parmi les zombis, il pourrait donner des ordres à une partie seulement de ses troupes dès lors que certaines conditions seraient remplies (par exemple ceux qui sont derrière lui ou mieux ceux qui sont le plus éloigné de l’humain et qui sont au statut « poursuite ») pour leur dire par exemple pour une partie d’entre eux : « allez au point de rdv x, y » (le calcul des x, y peut être fait plus ou moins aléatoirement).

    Cela t’introduirait 1 nouveau STATE (« Rdv ») à gérer pour les zombis qui ne sont pas « chef ».
    Il faudrait que l’ordre du chef soit prioritaire sur la course après l’humain tant qu’il n’aura pas atteint le lieu. Une fois atteint, l’ordre est annulé et il repasserait au statut « IDLE » et vivrait sa vie.

    Bien sûr quand le chef serait tué, un autre zombi (le plus haut gradé ;-D) prendra la casquette de chef !

  2. Salut S3v@l !

    Je vais mettre à jour mon itch dans la journée, je te conseille donc d’attendre mon prochain devlog.

    Ton idée de chef des zombies est intéressante et je prévois d’ajouter des nouveaux ennemis par la suite, je vois bien des squelettes qui évolueraient en faction. Genre des soldats squelettes, alors pourquoi pas coder une sorte de hiérarchie militaire pour les squelettes.
    J’ai cependant réglé le soucis de file indienne cette nuit en bidouillant un peu, tu m’en diras des nouvelles !

    Je vais rajouter des a present un bonus vitesse comme tu me l’a conseillé, et aussi un bonus blindage (barre de vie supplémentaire qui, du moment qu’elle n’est pas vide, empêche les zombies de s’attaquer à la vraie santé du joueur).

    Et très bientôt je prévois de rajouter une tronçonneuse et un lance flamme. Mais cela me prendra pas mal de temps, même si j’ai ma petite idée sur comment coder la propagation du feu sur les zombies, en fait la fonction math.dist + un booléen devraient faire l’affaire. Le plus gros du boulot sera sûrement dans l’animation des sprites.

    Il serait aussi bien que le joueur prenne également des dégâts s’il se retrouve dans la zone d’impact de la grenade et du lance-grenade, mais ce n’est pas dans mes priorités pour le moment.

    A très bientôt pour la suite.

  3. Tout le plaisir est pour moi !

    Pour le end game j’ai prévu de laisser le choix, quand un joueur sera arrivé à une certaine manche, de continuer la partie et d’essayer de survivre le plus longtemps possible, ou alors de s’échapper via un portail ou un truc du genre.
    Mais pour le moment la partie se finie quand on meurt !

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.