Pirates of the skyraibes – Démo jouable terminée et la dernière ligne droite du projet

6 réflexions au sujet de “Pirates of the skyraibes – Démo jouable terminée et la dernière ligne droite du projet”

  1. Tout à fait d’accord avec toi, moi c’est pareil, ça fait 5 mois que je travail sur mon projet de Rick Dangerous, et je suis sur le point de le finir dans quelques semaines (j’espère ?), J’ai plein de détails à corriger, mais que la phase final est difficile ?, on n’a plus la même motivation qu’au début. Mais faut rien lacher ?

  2. Salut Duruti,

    Merci pour ton retour.

    Je suis passé par là et j’ai failli laisser tomber et passer à autre chose parce que je ne trouvais plus ce projet aussi intéressant qu’au début 🙁 .

    Mais il m’est arrivé un truc génial, j’ai regardé la vidéo de David sur la motivation et c’est sa version du beau temps que j’ai retenu : je cite (à peu près …)

     » ce n’est pas parce qu’il fait beau aujourd’hui qu’on peux dire : demain je vais à la plage … quand la motivation est là, il faut surfer dessus un maximum et profiter de cet élan pour aller très loin dans un projet »

    et wouaou, çà a fonctionné pour moi ^__^ parce que je me suis dit ceci :
    je suis là pour apprendre, et en plus j’apprend dans la bonne humeur. pourquoi je vais me donner des contraintes comme au boulot, Bon sang, donc je choisi de m’amuser et coder, tester, coder, tester, coder, tester ….. et çà marche

    j’espère jouer à Rick Dangerous dans quelques semaines. Bon code

    Je te souhaite une bonne journée

  3. salut Marama,
    tu me tues, ton scrooling en parallaxe est tout simplement immersif et la vitesse superbe!
    le plein écran c’est une super idée !
    les graph sont magnifiques t’est très doué continue ainsi !
    même si parfois on se décourage quand on programme, il n’y a rien de plus jouissif que de voir son projet aboutir. passer d’une idée à une réalisation c’est long, mais avec acharnement on y arrive !
    tu est tout comme Duruti, la preuve vivante que le jeu vidéo n’est pas l’affaire de multinationales
    ni d’usines à produire du contenu et qu’il reste des gens passionnés qui aiment coder et apprendre
    vous auriez pu faire vos jeux en un mois sur unity ou Game studio, mais vous avez pris le parti de tout faire par vous même. BRAVO
    en ce qui concerne le jeu, deux ou trois petites remarques (rien de méchant rassure-toi)
    – quand tu meurs, il faudrait qu’on ait 1 ou 2 secondes d’immortalité, (genre le vaisseau qui clignote), pour se déplacer, car quand on reprends parfois on est « coincé » dans les projectiles et on perds trop vite l’énergie et les vies.
    – plusieurs fois j’ai vu que les ennemis se chevauchent, ils sont superposés, décalés d’une dizaine de pixels (pas trop esthétique), peut-être en réduire le nombre, devrait suffire
    – blanc dans la bande sonore, entre la partie et le moment ou arrive le boss

    voila, ne prends pas mal mes remarques, c’est juste un avis !
    BON CODE, DES BUGS, DES DEBUGS, DU CODE ….

  4. Salut DeadSystem,

    Merci beaucoup pour ton retour, j’avais pris note de ton ancien commentaire lors d’un précedent post et cette nouvelle modification fait suite à ton observation sur le projet.
    C’est vrai que le jeu a gagné en immersion grâce à ces lignes de codes. je tenais à t’en remercier d’abord.
    Bien entendu en ce qui concerne tes nouvelles remarques, je prend note et je vais y travailler dessus.

    Je te souhaite une très bonne journée et bon code

    du code, des bugs, des débugs, de code …. ^__^ (y)

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