2 réflexions au sujet de “Devlog Projet Survival Zombie”
Salut Ribo !!
Ton jeu est super Bravo !!
J’ai survécu à 6 manches et tué 305 zombis à ma deuxième partie !!!
Ce qui serait plus commode c’est de mettre le changement d’arme sur la touche TAB, cela me rappellera Counter Strike Condition Zéro (d’ailleurs je voudrais bien un gilet en kevlar qui permette de résister plus longtemps aux attaques !) et ce sera plus proche des flèches de déplacement(Q, Z, S, et D) à la place de la touche M.
Pour la grenade, la touche « espace » c’est bon et pour les achats je préférerais la touche Entrée par exemple car plus près des touches de direction.
L’idéal étant de pouvoir permettre au joueur de les paramétrer lui-même.
J’ai vu la recharge de munition au milieu, mais c’est pour quoi la tête de mort ? cela sert à recharger la vie ?
Il m’a semblé que les apparitions des « loots » ne se faisaient qu’au milieu, cela pourrait être bien de varier peut-être et d’en mettre ailleurs sur la carte (les angles par exemple).
J’ai pu aller aussi loin à ma deuxième partie car si on se débrouille bien en tournant en carré sur la périphérie au bout d’un moment tous les zombis te suivent à la queue leu leu !
Une idée à creuser serait que les zombis « en chasse » les plus éloignés perdent la trace après un délai à définir afin qu’ils suivent une autre route (au hasard à « zoner » dans un des 4 cadrans du terrain par exemple) ou bien à rester immobiles selon le niveau.
Ainsi il y aura plus de risques à en rencontrer sur son parcours une fois tous arrivés dans l’arène en évitant l’effet file indienne !
Bon code !
Salut S3v@l
Je suis content que ca t’ai plu, et je vais mettre tes conseils très vite en application.
N’étant pas un joueur PC, je dois avouer avoir mis les touches un peu au hasard, ce que je n’aurais pas dû faire. La prochaine fois je demanderais conseil aux habitués.
La tête de mort ne recharge pas la vie, mais quand tu la prend, pendant 30 secondes, une unique munition de n’importe quelle arme suffit pour tuer un zombie.
Pour le moment les bonus apparaissent toutes les 4 minutes, mais je pensais faire en sorte que les zombies les drop selon un pourcentage de chance, genre 1 chance sur 100.
Ce sera moins réglé comme une horloge.
La file indienne…
J’avais déjà évité qu’il y ai tous les zombies de la manche au meme endroit en variant plus les vitesses des zombies, mais il reste cette fichue file indienne. L’idéal serait que les zombies ne se chevauchent pas, car je préfère que les zombies soient tout le temps a me courir après, mais je ne vois absolument pas comment faire pour le moment.
Pour les menus, cela devrait arriver très bientôt car je suis actuellement l’atelier GUI.
2 réflexions au sujet de “Devlog Projet Survival Zombie”
Salut Ribo !!
Ton jeu est super Bravo !!
J’ai survécu à 6 manches et tué 305 zombis à ma deuxième partie !!!
Ce qui serait plus commode c’est de mettre le changement d’arme sur la touche TAB, cela me rappellera Counter Strike Condition Zéro (d’ailleurs je voudrais bien un gilet en kevlar qui permette de résister plus longtemps aux attaques !) et ce sera plus proche des flèches de déplacement(Q, Z, S, et D) à la place de la touche M.
Pour la grenade, la touche « espace » c’est bon et pour les achats je préférerais la touche Entrée par exemple car plus près des touches de direction.
L’idéal étant de pouvoir permettre au joueur de les paramétrer lui-même.
J’ai vu la recharge de munition au milieu, mais c’est pour quoi la tête de mort ? cela sert à recharger la vie ?
Il m’a semblé que les apparitions des « loots » ne se faisaient qu’au milieu, cela pourrait être bien de varier peut-être et d’en mettre ailleurs sur la carte (les angles par exemple).
J’ai pu aller aussi loin à ma deuxième partie car si on se débrouille bien en tournant en carré sur la périphérie au bout d’un moment tous les zombis te suivent à la queue leu leu !
Une idée à creuser serait que les zombis « en chasse » les plus éloignés perdent la trace après un délai à définir afin qu’ils suivent une autre route (au hasard à « zoner » dans un des 4 cadrans du terrain par exemple) ou bien à rester immobiles selon le niveau.
Ainsi il y aura plus de risques à en rencontrer sur son parcours une fois tous arrivés dans l’arène en évitant l’effet file indienne !
Bon code !
Salut S3v@l
Je suis content que ca t’ai plu, et je vais mettre tes conseils très vite en application.
N’étant pas un joueur PC, je dois avouer avoir mis les touches un peu au hasard, ce que je n’aurais pas dû faire. La prochaine fois je demanderais conseil aux habitués.
La tête de mort ne recharge pas la vie, mais quand tu la prend, pendant 30 secondes, une unique munition de n’importe quelle arme suffit pour tuer un zombie.
Pour le moment les bonus apparaissent toutes les 4 minutes, mais je pensais faire en sorte que les zombies les drop selon un pourcentage de chance, genre 1 chance sur 100.
Ce sera moins réglé comme une horloge.
La file indienne…
J’avais déjà évité qu’il y ai tous les zombies de la manche au meme endroit en variant plus les vitesses des zombies, mais il reste cette fichue file indienne. L’idéal serait que les zombies ne se chevauchent pas, car je préfère que les zombies soient tout le temps a me courir après, mais je ne vois absolument pas comment faire pour le moment.
Pour les menus, cela devrait arriver très bientôt car je suis actuellement l’atelier GUI.
May the force be with you