5 réflexions au sujet de “Save The Baloon : Arrivée des tentacules”
Salut Cehem,
Très impressionant, il me tarde de pouvoir tester tout cela !
Qu’est-ce que tu entends par « quantité de mouvement » ?
humm pour l’instant j’y entends rien !! c’est de la physique pure … c’est un prof de physique qui m’a dit ca quand je lui ai demandé un coup de main pour faire collisionner les ballons
Il me semble que le jeu est plus facile à joué que la dernière fois que je l’ai essayé. Ca demeure difficile pour moi mais j’ai réussi le niveau 1 haha! Mais sinon c’est très bien fait, j’aime l’ambiance dans lequel on se retrouve.
Concernant la conservation de la quantité de mouvement, c’est tout simplement une équation (vectorielle) qui permet de déterminer les vitesses et orientations de deux objets mobiles suite à une collision. Je ne crois pas que ce soit terriblement compliqué à coder, mais faut connaître cette équation et être à l’aise avec les manipulations vectorielles. Sur wiki vous avez cette équation dans le cas de collision entre deux boules de billard : lien wiki
ca n’est pas le jeu qui est plus facile , c’est toi qui progresse 🙂
Merci pour le lien sur la qqt de mvt . J’ai mieux compris et j’ai essaye d’adapter à mon code et ca a l’air de fonctionner pas trop mal et puis surtout ca m’enlève bcp de lignes de code et de tests inutiles.
5 réflexions au sujet de “Save The Baloon : Arrivée des tentacules”
Salut Cehem,
Très impressionant, il me tarde de pouvoir tester tout cela !
Qu’est-ce que tu entends par « quantité de mouvement » ?
humm pour l’instant j’y entends rien !! c’est de la physique pure … c’est un prof de physique qui m’a dit ca quand je lui ai demandé un coup de main pour faire collisionner les ballons
Il me semble que le jeu est plus facile à joué que la dernière fois que je l’ai essayé. Ca demeure difficile pour moi mais j’ai réussi le niveau 1 haha! Mais sinon c’est très bien fait, j’aime l’ambiance dans lequel on se retrouve.
Concernant la conservation de la quantité de mouvement, c’est tout simplement une équation (vectorielle) qui permet de déterminer les vitesses et orientations de deux objets mobiles suite à une collision. Je ne crois pas que ce soit terriblement compliqué à coder, mais faut connaître cette équation et être à l’aise avec les manipulations vectorielles. Sur wiki vous avez cette équation dans le cas de collision entre deux boules de billard : lien wiki
ca n’est pas le jeu qui est plus facile , c’est toi qui progresse 🙂
Merci pour le lien sur la qqt de mvt . J’ai mieux compris et j’ai essaye d’adapter à mon code et ca a l’air de fonctionner pas trop mal et puis surtout ca m’enlève bcp de lignes de code et de tests inutiles.
Salut Syllius et merci pour le tuyau !
Bon code.