2 réflexions au sujet de “Atelier Plateformer (mise à jour)”
Hello, je découvre tout juste ton plateformer, et on peut dire que l’exercice est réussi, bravo !
Je suis un grand fan de ce style de jeu et je me suis bien amusé (et surtout ragé grr!!)
J’aimerais souligner quelques points cela dit :
– Le personnage saute continuellement sans s’arrêter tant que la touche de saut est appuyé. J’avais fait la même erreur il y a quelques temps du coup je l’ai remarqué sur ton jeu ! On m’a dit que ce n’était pas une bonne idée, alors je transmet le message ici aussi :p
– Le son de la mort du personnage se joue en boucle (je l’entend plusieurs fois avant qu’il ne revienne en vie)
– Perso, je trouve la sensation du personnage louuuuurd, j’aurais préférer qu’il soit plus « leger » en faisant en sorte que son acceleration soit plus rapide j’imagine, mais là c’est une histoire de goût !
– Bravo pour les tapis roulants, c’est une excellente idée, j’ai adoré le changement d’inertie en contre-sens, c’est très bien réalisé
– J’aime bien le placement des pièces, on est un peu libre d’aller les chercher dans l’ordre que l’on veut
Par contre je ne l’ai pas terminé, j’suis nul !
Mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier ce plateformer, loin de là !
Encore bravo et bon courage pour la suite 🙂
Salut Hydrogene et merci pour les commentaires,
et bien je ne savais pas que faire sauter le personnage continuellement était un effet indésiré. J’en prend donc note pour la prochaine fois.
Pour le son de mort, j’ai rien trouvé de mieux… idéalement j’aurais aimé un cri prolongé. Mais j’ai pas voulu m’attarder trop longtemps sur cela aussi.
J’aime bien ton expression « personnage lourd » et je suis assez d’accord avec toi sur ce point. Il est effectivement un peu lent à démarrer. Heureusement ça se corrige assez facilement.
2 réflexions au sujet de “Atelier Plateformer (mise à jour)”
Hello, je découvre tout juste ton plateformer, et on peut dire que l’exercice est réussi, bravo !
Je suis un grand fan de ce style de jeu et je me suis bien amusé (et surtout ragé grr!!)
J’aimerais souligner quelques points cela dit :
– Le personnage saute continuellement sans s’arrêter tant que la touche de saut est appuyé. J’avais fait la même erreur il y a quelques temps du coup je l’ai remarqué sur ton jeu ! On m’a dit que ce n’était pas une bonne idée, alors je transmet le message ici aussi :p
– Le son de la mort du personnage se joue en boucle (je l’entend plusieurs fois avant qu’il ne revienne en vie)
– Perso, je trouve la sensation du personnage louuuuurd, j’aurais préférer qu’il soit plus « leger » en faisant en sorte que son acceleration soit plus rapide j’imagine, mais là c’est une histoire de goût !
– Bravo pour les tapis roulants, c’est une excellente idée, j’ai adoré le changement d’inertie en contre-sens, c’est très bien réalisé
– J’aime bien le placement des pièces, on est un peu libre d’aller les chercher dans l’ordre que l’on veut
Par contre je ne l’ai pas terminé, j’suis nul !
Mais ça ne m’a pas empêcher d’apprécier ce plateformer, loin de là !
Encore bravo et bon courage pour la suite 🙂
Salut Hydrogene et merci pour les commentaires,
et bien je ne savais pas que faire sauter le personnage continuellement était un effet indésiré. J’en prend donc note pour la prochaine fois.
Pour le son de mort, j’ai rien trouvé de mieux… idéalement j’aurais aimé un cri prolongé. Mais j’ai pas voulu m’attarder trop longtemps sur cela aussi.
J’aime bien ton expression « personnage lourd » et je suis assez d’accord avec toi sur ce point. Il est effectivement un peu lent à démarrer. Heureusement ça se corrige assez facilement.