Super Duruti. C’est la technique que j’avais utilisé lors de la jam aventure pour pouvoir détecter les interactions avec les objets complexes de fond.
Il existe une autre solution qui consiste à détecter la souris à l’intérieur d’un polygone convexe.
Si ça t’intéresse, voici un lien vers une ressource : https://jeux.developpez.com/tutoriels/theorie-des-collisions/formes-complexes/
A++
Merci du retour, depuis le devlog, j’en suis à 3 méthodes différentes pour gérer cela.?
Pour le moment j’en suis seulement à gérer le AABB, j’ai jamais regardé les autres formes de collision, car pas l’utilité et en plus ça me semble compliqué.
Mais la prochaine fois je testerai cela.
7 réflexions au sujet de “Cartographie”
Super Duruti !
Merci pour le tuyau
Merci pour l’astuce !
Fantastique, merci pour le tuyau
Oh, très pertinent, merci de partager ca !
C’est une très bonne idée, merci du partage =)
Super Duruti. C’est la technique que j’avais utilisé lors de la jam aventure pour pouvoir détecter les interactions avec les objets complexes de fond.
Il existe une autre solution qui consiste à détecter la souris à l’intérieur d’un polygone convexe.
Si ça t’intéresse, voici un lien vers une ressource :
https://jeux.developpez.com/tutoriels/theorie-des-collisions/formes-complexes/
A++
Merci du retour, depuis le devlog, j’en suis à 3 méthodes différentes pour gérer cela.?
Pour le moment j’en suis seulement à gérer le AABB, j’ai jamais regardé les autres formes de collision, car pas l’utilité et en plus ça me semble compliqué.
Mais la prochaine fois je testerai cela.
Vive le partage ?