Devlog #3 – Mon dernier devlog de l’année 2018

12 réflexions au sujet de “Devlog #3 – Mon dernier devlog de l’année 2018”

  1. Hello Hydrogène, ton projet à l’air de bien progresser. Bon courage pour ton projet.
    J’aime bien les musiques de ton jeu 🙂

  2. Arf, je l’ai eu ce diable de boss. ?
    Bon j’ai trouvé un moyen de me planquer et de shooter a fond , avant j’y arrivais pas ?
    Mais après pas moyen de sélectionner le niveau 10 ?

    Sinon je sais pas si t’es au courant mais y a des bugs ??

    Surtout au boss, y’a les tirs qui ne sont pas remis a zéro quand on meurt.
    Si le boss tir, avant que je meurs, son tir réapparait quand je recommence.
    Enfin la jauge de l’ennemi n’as pas la même longueur si on est a l’envers.

    Voilà pour mes premières impressions

    En tout cas super boulot, je compatis pour la GUI ?

    Et super pour le trello ?

  3. Bonjour, ton précédent devlog m’avait déjà donné envie de tester, je n’avais pas encore eu le temps. Voilà qui est fait, le principe est génial, la réalisation aussi !

  4. Super ce boss, bien difficile, surtout l’écran à l’envers ^^
    Sinon lorsque l’on met le jeu en pause pendant que le boss tire, le son du tir continue pendant la pause.
    Et c’est quoi l’ordinateur dans la timeless room ?

  5. Salut Kanatos, oui ce jeu grandit de jour en jour. Merci beaucoup pour tes encouragements !
    Je suis content que les OST soient cool 😀

  6. Grr, bien joué, tu as trouvé une stratégie gagnante on dirait, je ferais en sorte que ce ne soit pas possible avec le deuxième boss, pour celui-ci je laisse passer !

    Et oui, pas de niveau 10 et + pour le moment, désolé ! Même ça c’était bugué au départ, j’ai passé 1h pour pouvoir le bloquer xD (sinon si le joueur lancait le 10 et le jeu plantait car le niveau n’existe pas)

    AHHHHHHH encore des buuuugs !!!!

    C’est vrai que j’oublie d’enlever les tirs du joueur quand on meurt. Pour ce qui est du laser du boss, hmm… j’étais pourtant sûr de remettre tout ses états à zéro, c’est peut être une coincidence si il décide de relancer le laser juste après être mort, mais je vais quand même voir ça de plus près.

    Mince pour la jauge du boss, je modifie uniquement sa position si on est à l’envers, je ne comprend pas comment sa longueur peut être différente. Voilà encore un bug qui va me prendre des heures pour un truc à la con je suis sur 😀

    Merci beaucoup, une fois de plus, pour cette review très détaillé Duruti !
    Et merci aussi pour les encouragements ! 🙂

  7. Hey Salut Carpi, merci beaucoup pour ton retour, je suis content que le jeu te plaise, ça me motive beaucoup pour la suite ! (J’espère te revoir tester le jeu dans ses futures améliorations) 🙂

  8. Salut Raphytator l’Oktopuss !

    Héhé, merci beaucoup pour ton retour ! Oui, l’écran à l’envers c’était un peu l’ajout « phare » pour le renouvellement du gameplay, content de savoir que ça fait de l’effet !

    Ah mince encore une petit bug avec le son du laser, je le note, merci de me l’avoir signalé !

    Tu as donc vu l’ordinateur 😉 Il s’agit simplement de l’écran qui va gérer les options, il faudra s’en approcher, appuyer sur la touche indiqué, et ça ouvrira le pannel des settings, mais je ne l’ai pas encore codé pour le moment, désolé !

    Encore merci 🙂

  9. Ca me fait super plaisir 😀

    J’utilise Fruity Loops Studio et je récupère quelques sons qui proviennent de certains jeux SNES (Comme Earthbound ou Final Fantasy Mystic Quest) pour les instruments 🙂

  10. hey, bravo pour ton jeu,
    Grace à toi j’ai la fierté d’avoir terminé ce jeu et me demande si j’aurais une tendinite du pouce le lendemain:)
    Bon pour ce que je pense je ne vais pas répéter ce qu’ils ont dit, mais j’ai des choses à dire:)
    Pour ce qui est des ennemies(du nombre de 2, un ennemi basique et le boss), je trouve l’ennemie de base bien graphiquement, mais le boss, pas très beau par rapport à l’ennemie basique, je trouve sa dommage et l’animation du sprite quand il tire son rayon laser en se baissant,avoir inversé le sprite c’est excellent:)
    Je trouve dommage l’idée de de spammer la touche x. Dans la plus grande partie des shoot’em up ou un rogue like, il suffit juste d’appuyer sur la touche et il s’arrête pas de tirer, c’est bien plus commercial et fait bien moins de tendinite:)

    sinon, cette musique magnifique que je fredonne comme pour partir à l’aventure et cette arrêt de la musique, laissant juste le sons de l’ambiance pour débloquer l’arme est le son, comme s’il sature.

    en tous cas ce jeu à l’air prometteur:)

  11. Salut lecricreatore ! Haha, quoi de mieux qu’une tendinite pour bien commencer l’année 😀

    Pour ce qui est des ennemies, je n’ai malheureusement aucun talent en graphismes, je suis archi-nul, pire qu’en programmation ou en musique, t’imagine ! Donc pour leur visuels, il peut parfois (même souvent) il y avoir une incohérence graphique et je m’en excuse, car je ne fais que récupérer ou acheter des assets que je trouve bien et ils ne collent pas forcément tous ensemble. Mais il ne faut pas comparer l’ennemie de base avec le boss, ils n’ont absolument aucun rapport, et puis il y en aura d’autres des ennemies dans le jeu crois-moi ^^

    Le robot ne dispose que d’une animation de « stand » (rester sur place), de déplacement et d’une attaque (que je n’ai pas utilisé car elle ne me plaisait pas), j’ai donc dû trouver des astuces pour créer mes propres attaques comme le laser (fais en affichant un simple rectangle à l’écran) et donc de retourner le sprite parfois, content que l’idée n’était pas si mauvaise :p

    Hum… pour les tirs, figure-toi que j’avais déjà eu le retour d’un malin (que je ne citerais pas –> Nono02P) qui à utiliser un auto-clicker pour pouvoir tirer une balle sur toutes les frames ! Depuis ça, je prévoyais de changer la façon de shooter par ce que tu viens de proposer. Et puis, si ça évite les tendinites, alors pourquoi pas 😉

    Woah, ton retour sur l’ambiance sonore me fait vraiment très plaisir, j’y ai aussi consacré un certains temps je t’assure et savoir qu’on les apprécie me fait comprendre que je n’ai pas passé du temps là dessus pour rien non plus ! (Et même au niveau de « quand-est ce qu’on joue une musique » ça à été réfléchi, je suis très content que tu aies remarqué ces petits détails 🙂 )

    Merci beaucoup pour ta review très détaillé, la communauté de Gamecodeur est juste génial, vous savez signaler les défauts du jeu sans être blessant et vous soulignez aussi les qualités qui boost le moral !

    Merci de ton retour (Mince, il semblerait que j’ai encore rédigé un pavé…) 🙂

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