Save The Baloon !!!!

8 réflexions au sujet de “Save The Baloon !!!!”

  1. Vraiment excellent, je pense que tu as une bonne base pour faire un super jeu.
    L’ambiance est vraiment top, j’ai pas remarqué de bug particulier ?
    Le menu est vraiment sympa, peut-être augmenter la taille des carrés de sélection, je trouve que c’est pas en harmonie avec la taille de l’écran.

    Et pour l’into, rajoute du tweening pour les déplacements des textes et ce sera au top, moi j’aime bien les intros simple comme tu l’as fait.

    Un dernier truc, je pense que c’est le genre de jeu a porter sur un mobile.

    Continue bien.

  2. C’est vrai qu’avec un petit tweening sur le menu, l’effet serait encore plus sympa ! 🙂
    Si jamais t’as pas envie de te retaper toutes les formules mathématiques à recopier, j’ai déjà fait ma petite lib en C# si cela t’intéresse fais moi signe…

    Encore bravo pour le boulot, le nuage est superbe ! 😉

  3. tweening sur l’intro —-> DONE
    J’avais la flemme de le faire mais quand j’ai vu vous messages ca m’a motivé.
    ca sert à ca les devlog !!!
    Au final j’ai mis :
    une fonction carrée sur l’entrée
    j’ai laissé en linéaire pour la sortie
    et une fonction sinus sur le balon

    @ NONO : j’ecris moi même mes fonctions de tweening, c’est plus rigolo et puis t’es vraiment libre de faire ce que tu veux 🙂

    PS : le nuage qui fait la boucle dans l’intro c’est du double tweening en meme temps sur laxe des X et celui des Y… :p j’en ai arraché des cheveux avant qu’elle fasse comme je voulais celle la !

  4. Bonjour

    Le résultat est vraiment magnifique !!!

    Depuis l’idée jusqu’à la mise en oeuvre c’est superbe !!

    Personnellement j’aurais retenu un dégradé de gris pour la fumée qui pousse le ballon pour plus d’unité de ton avec les salles du château et ce qui mettrait le focus sur le ballon.

    La couleur de la fumée pourrait éventuellement varier selon l’ambiance (variation selon la musique, ou un caractère d’urgence si parcours est à faire dans un temps limité par exemple etc.) ou bien la proximité de la sortie par exemple.

    Bonne continuation à toi.

  5. Comme l’a dit S3v@l, c’est vrai que le résultat est impressionnant !

    Bizarrement (ou pas), lorsque je l’ai pris en main, ça m’évoquait un autre jeu et j’ai pris des jours avant de retrouver son nom, il s’agit de Mushroom 11 : https://www.youtube.com/watch?v=9_LGkYBD7x0

    Il n’y a surement aucun rapport entre vos deux jeux, mais peut-être que ça pourrait te donner des idées pour plus tard 🙂

    En tout cas bon courage pour la suite !

  6. @S3rv@l : J’avais évidemment déjà pensé à changer la couleur du nuage suivant , hummmm… et bien suivant??? je ne sais pas encore !!!, mais par contre « Bonne idée les dégradés dans le nuage » je vais tester tout ca
    rdv prochain devlog!

    @Hydrogene
    Moi aussi j’étais déjà tombé sur ce jeu mushroom11 il y a treees longtemps, peut être qu’inconsciemment il était resté dans ma tete …pour le coup le game play n’est pas le même au final, car dans mushroom11 le nuage est disons inerte et on le déplace à l’aide d’une sorte de « poussoir » dirigé par la souris. Maintenant la petite vidéo sur mushroom m’a donnée des idées ..
    C’est infernal , il y a 1 semaine je n’avais aucune idée et maintenant j’en ai trop, et certaines sont incompatibles… il va falloir trier

    @wazou
    Au départ je déplaçais le nuage à la souris, mais le problème était triple
    -> si la position du nuage est constamment la position de la souris , celui ci se déplace trop
    vite et le nuage se déstructure complètement et ça fait moche
    -> les collisions du nuage avec la map n’ont plus aucun sens , et tu peux mettre le nuage
    dans les rectangles de décor
    -> le gameplay devient simpliste le nuage va a une telle vitesse que tu ne peux jamais perdre
    le ballon

    Sinon j’avais pensé à du pathFinding pour déplacer le nuage , mais ca enlève aussi le cote skill des collisions avec les murs.

    Voila pourquoi j’ai opté pour un déplacement aux touches claviers…
    Tu peux utiliser les flèches directionnelles ou bien les touches ZQSD suivant que tu préfère jouer main gauche ou main droite.

    Ensuite ce nuage est à manipuler avec délicatesse 🙂 c’est comme une femme si tu la brusques trop elle te le fait savoir !

    JOYEUX NOEL A TOUS

  7. Salut Cehem,

    J’ai peut-être une idée pour le déplacement, mais peut-être as-tu déjà essayé :
    Utiliser la souris mais pas directement sa position, car comme tu le dis cela serait trop facile, mais plutôt la variation de ses déplacements…

    Je vais m’expliquer car je sens que ce n’est pas clair 😀

    L’idée n’est pas d’afficher le nuage à la position de la souris.
    Le nuage a sa position de départ, l’icône de la souris n’est pas affichée (su c’est possible)
    Toutes les 0.5 secondes, par exemple, en comparant la position actuelle de la souris (non affichée) par rapport à sa précédente position (si elle a évolué), cela permettra de déterminer :
    – un angle de déplacement du nuage,
    – et une force de poussée selon la distance du déplacement.
    Cependant, on pourrait très bien imaginer que le déplacement réel de la fumée ne soit pas forcément le même que celui demandé par le joueur car d’autres facteurs extérieurs pourraient également influencer son parcours: par exemple des courants d’air !! Selon leur orientation ou un éventuel aspect tourbillonnant.
    Cela pourrait rendre plus difficile la traversée de certaines salles avec un effet sympa sur la traînée de fumée qui pourrait en être étirée de fait ou bien évoluer en volutes ou tourbillons !

    Enfin pour rendre le gameplay plus intéressant tu pourrait appliquer un caractère plus ou moins aléatoire dans l’application du déplacement déduit des mouvements de la souris, ce qui obligerait le joueur à s’y reprendre.

    Voilà pour les idées, je te laisse le soin de le coder !! :-))

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