#4 Remake de Rick Dangerous – Version jouable

8 réflexions au sujet de “#4 Remake de Rick Dangerous – Version jouable”

  1. Salut,
    J’ai passé plus d’une heure à tester ta version du jeu.
    A chaque fois que je meurs, je relance une partie.
    C’est dire si le jeu est prenant.
    Pour le moment, je bloque après la 1ère chauve-souris.
    Les musiques sont entraînantes, au point qu’on aimerait les écouter en boucle.
    J’ai essayé des astuces avec la dynamite : Péter la boule au début, des passages secrets, sans succès.
    Il y a des petits bugs, mais rien de fatal :
    Le début du scrolling fige les personnages (le temps d’une frame), et peut modifier le sens de l’animation des ennemis.
    Rarement, après avoir entré mon nom dans le classement, j’ai relancé une partie et j’ai commencé avec le perso sous les briques. Comme si il y avait un petit effet de scrolling avant de débuter la partie.
    La zone collision de la dynamite est plus grande que son dessin, c’est déroutant.
    Il y a une animation quand on appuie sur espace + droite ou gauche. J’attends de savoir à quoi elle sert.
    Un contrôle à la manette serait bienvenu, car jouer sur un clavier d’ordinateur portable, c’est compliqué.

    Mais en l’état, c’est propre et déjà très jouable.

  2. Merci du retour, les bugs mentionné sont déjà connu, y à la liste sur le trello ainsi que les fonctions à venir.
    Pour le dynamite c’est normal, c’est comme dans la version d’origine, comme c’est fidèle ?
    Pour l’animation espace et droite ou gauche, je n’ai pas encore implanté son fonctionnement, pour la prochaine fois.
    Manette idem

    N’hésite pas à aller sur le Trello pour voir ce qu’il reste à faire .

    Merci bien des retours ?

  3. Juste. Trop. Cool !!

    Je découvre Rick Dangerous à travers ton remake. Déjà que les plateformer j’adore, alors je ne peux qu’apprécier celui-ci !

    On dit que mon jeu est dur, mais purée celui-ci ne fais pas de cadeau non plus ! J’ai ragé un nombre incalculable de fois ! Manque de balles, piège qui s’active sur le bonus du score, les pics en bas de l’écran, le suicide à la dynamite qui nous prend dans son champ d’action (de très loin arg!), les flèches des statues (que je pensais être juste un élément du décor la première fois). C’est déjà énormément de features ajouté au jeu, je peux comprendre que le temps passé à le développer à pu être conséquent ! (Et les sinus text sont magnifique 🙂 )

    Maintenant je vais enfiler la casquette du testeur chiant.

    Tu as oublié d’enlever les outils de développement comme la mort instantanée (touche Entrer) ou changement de niveau (touche Ctrl Gauche),

    parfois, sans que j’en comprenne la raison, dans le niveau 2, les ennemies tombent parfois sur la plateforme en dessous.

    Si on zappe la cinématique d’intro la musique continue de se jouer, mais c’est peut être comme ça dans la version original ?

    Notre personnage se met déjà en animation pour monter l’échelle même si on ne fait que passer tout droit devant sans vouloir forcément la prendre. (C’est peut être ça le souci que je vois marqué sur le trello?)

    Mis à part ça, rien à reprocher !
    Le jeu est excellent sur tout les points, même si j’adore ce genre, c’est fou ce que j’ai dû perdre énormément ! Heureusement qu’il y a mon nom dans les crédits, on va croire que je suis fort 😀

    J’ai passé un super moment, j’ai hâte de pouvoir y rejouer avec une manette et de découvrir les niveaux suivants !

    Bravo duruti, continue comme ça 🙂

  4. Il est vraiment cool ton remake, j’ai bien retrouvé le fun de l’original, les sprites, les sons, tout y est 🙂
    J’ai eu quelques soucis avec la boule au début du jeu (si on colle la paroi en tombant, y’a de grandes chances d’être touché, je me souviens pas si c’était le cas sur l’original), à part ça et les bugs mentionnés sur trello, tout était nickel.
    J’ai pas réussi à finir ton remake, mais j’ai passé un bon moment!
    Trés bon boulot, et ravi que tu ais eu l’idée de faire un remake de ce jeu en particulier.

  5. Solide comme jeu, pas facile mais bien fait! Pas de bug particulier à signaler, à part ceux déjà mentionnés.

    Mais pour ce genre de jeu j’aime bien avoir un nombre illimité de vie comme dans ton jeu fut fut la sorcière hehe. J’ai tendance à me décourager lorsque je dois tout recommencer de zéro!!

    Beau travail et lâche pas!

  6. Bien vu pour la boule ?, faut que je gère mieux ça.
    Dommage si tu finis les 5 niveaux, y une mini démo à la fin ?
    Merci d’avoir passé du temps dessus

  7. Pas possible pour les vies infinis,sauf en bidouillant le code ?
    En faites mon objectif, c’est de reproduire fidèlement la version d’origine avec le gameplay, et tout le reste. Donc j’ai plein de contraintes à respecter, et je déroge pas dessus.
    Mais rassure toi c’est faisable de le finir ? surtout qu’il y a que 5 niveaux pour le moment, il en reste 4 gros à finir.

    Merci de ton retour

  8. Bonjour,

    Génial, comme je t’ai déjà dit en T’chat. Par contre, la boule du premier niveau au démarrage du jeu, lol, obligé de tricher (on peut sauter, y’a un espace, mais j’y arrive pas), du coup, je lui « échappe », en allant jusqu’en bas de l’écran où y’a le bonhomme qui se fait écraser par elle du coup ^^

    Très bon taff !

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.