Devlog #2 – Je continue sur ma lancée !

8 réflexions au sujet de “Devlog #2 – Je continue sur ma lancée !”

  1. J’ai fais tous les niveaux et maintenant j’ai mal au pouce, et j’ai rien fais sur mon Devlog ?

    J’ai galérer sur certain niveau, mais j’ai réussi à passer !
    J’ai remarqué qu’il a toujours parkinson quand il est en collision haut avec un obstacle.
    Ensuite j’ai des lignes verticales blanches qui apparaissent en mode flash des fois.
    J’ai également pas trouvé la touche pour revenir au menu pendant le jeu.

    Sinon ça pourrait être sympas une bestiole qui nous montre le chemin à prendre, on se sentirai moins seul ?

    Bravo c’est super bien, faut juste pas le faire tester à David, il pourra pas passer le 1 er niveau ?

    J’espère être aussi à l’aise que toi plus tard, car pour Rick, je galère pas mal pour le moment ?

  2. Salut Duruti, toujours présent c’est cool 🙂

    Haha, j’ai trouvé un moyen pour que tu ne me rattrapes pas :p
    Si déjà là, tu as le pouce en miette, tu aurais pas tenu longtemps sur Always The Same Level tellement la difficulté sur l’autre jeu était très élevé (n’en parlons pas David lol)

    On m’a également signaler une petite disproportion de la difficulté sur certains niveaux. En résumé les niveaux 2 et 5 sont très dur et le 3 est beaucoup trop facile. J’essaierais de voir pour ajuster un peu mieux ces niveaux. Mince pour la collision haut, je le note, merci !

    Une bestiole qui nous montre le chemin… hmm hmm…

    Il n’y a pas de doute, je suis sûr que tu auras la souplesse nécessaire pour Rick Dangerous. Comme Padawan m’avait dit un jour, le secret c’est de Persévérer, et ça tu l’as déjà bien compris 🙂

    C’est vrai que ces deniers jours, tu dis que tu galères un peu, tu aurais peut être besoin d’un coup de main? Si tu veux partager ton code, on pourrait toujours voir ensemble ce qui ne va pas. Même le grand Duruti à le droit d’être épauler de temps en temps hein 😉

  3. Pour l’idée de skipper la cinématique, je trouve que d’afficher un choix (« yes » ou « no »), comme c’est montré dans la vidéo, ça crée une brisure sur le momentum du jeu. Je pense qu’il serait mieux de mettre une note discrète au bas de l’écran informant le joueur d’appuyer sur « escape » (ou autre touche) pour skipper la cinématique.

    Je vais avec plaisir tester ce jeu ce week-end, et même le faire essayer à mon fils, il va surement adorer ce jeu.

  4. Salut Sylius, merci de ton retour !

    Pour le skip de cinématique, tu as sûrement raison, je vais essayer de voir pour le faire à ta façon (qui d’ailleurs demande beaucoup moins d’effort que ce que j’ai en place actuellement, alors à choisir entre les deux, je n’hésite pas ^^)

    Super, deux nouveaux joueurs et testeur pour mon jeu, j’espère qu’il vous plaira malgré le maigre contenu dont il dispose en ce moment ! Si jamais il y a des bugs ou des détails qui m’aurait échapper il ne faut surtout pas hésiter à me le dire (Et si c’est bien aussi je veux savoir, ça fait toujours du bien à la lecture et ça boost le moral :p)

  5. Super résultat, c’est bien amusant, bien difficile mais je suis allé au bout =D
    J’ai trouvé comme tu l’a dit, une disproportion de difficulté pour les niveaux 1 et 3, mais en changeant l’ordre des niveaux (en faisant 3-1-2 peut-être) ça irait.
    Le niveau 5 quand à lui est génial, j’ai adoré.
    J’ai hâte de voir la suite avec l’utilisation de l’arme à rebonds.
    Chose marrante, avec le steam controler, on peux zoomer en appuyant sur X et dézoomer en appuyant sur Y. J’ai essayé toutes les touches du clavier pour voir si c’était une fonction que tu avais mis en place pour le développement du jeu mais je n’ai rien trouvé =s
    Mais ça manque de pouvoir quitter le niveau en cours pour revenir à la sélection des niveaux.
    On peux également faire un double-saut avant de récupérer la première relique, qui est celle du double saut.
    En tout cas très bon travail, j’attends la suite =)

  6. Salut Raphytator l’Oktopuss, merci beaucoup pour ce retour très détaillé !

    Changer l’ordre des niveaux est vraiment la meilleure solution pour me simplifier la vie plutôt que de réajuster la difficulté de chacun d’entre eux, je prend !

    Cool pour le niveau 5, ça m’a pris un peu de temps pour le concevoir. Surtout pour réfléchir à un moyen d’utiliser les plateformes qui tombent à un autre but que de simplement marcher dessus rapidement 🙂

    Pour le steam controller, j’ai vu ton message Discord avant celui-ci, mais je profite pour te donner les touches du clavier qui font la même action : PageUp et PageDown du clavier, c’était censé être cacher, je vais faire en sorte que ça le redevienne :p

    Oui, dans Always The Same Level (l’ancien jeu), on pouvait le faire depuis l’écran pause (donc à tout moment), mais je n’ai pas encore codé ça, il faudra faire preuve d’encore un peu de patience désolé !

    Pour le double-saut Nono02P m’avait fait la remarque aussi sur Discord mais tu ne pouvais pas le savoir. Comme je donne un point d’accès à la Timeless Room dès le lancement du jeu, je devais prévoir que le double-saut serait disponible, j’ai juste oublier de rénitialiser complètement toutes les reliques du héros si le joueur choisit de recommencer depuis le début. Bien entendu, cet erreur ne sera plus présente dans des versions plus avancés du jeu car ce point d’accès ne sera plus là.

    Merci beaucoup pour toutes ces remarques, ça m’aide vraiment pour la suite ! 🙂

  7. Salut HydroGene !
    Je viens de tester ton jeux, franchement je me suis bien amusé (un peu rager aussi lol) ! Les levels, l’univers, les éléments du decors sont vraiment sympa.
    En tout cas, pour moi qui vient de commencer, ça motive de voir un joli projet comme celui là =D
    Alors j’ai hate de pouvoir tester les prochains niveaux ! Biz 🙂

  8. Hey salut Yoann Le Floc’h !

    Et bien merci beaucoup de ton retour ça fait vraiment super plaisir de lire tout ça ^^

    Sache que tout les éléments de gameplay que tu as pu voir dans ce jeu sont tiré des ateliers de Gamecodeur. Donc avec du travail, on peut « facilement » parvenir à réaliser des jeux comme celui-ci 🙂

    Bon courage pour la suite de ton apprentissage, si tu as besoin d’aide n’hésite pas à demander !

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