Premier pas dans le monde de la 3D

6 réflexions au sujet de “Premier pas dans le monde de la 3D”

  1. Bon choix notamment pour une mise en application avec Monogame. Car un char peut s’animer facilement avec de simple rotations (vu que Monogame n’a pas de moteur d’animation de base).

  2. Bonjour cehem,

    Oui, honnêtement, j’y ai passé quelques heures à chercher, patauger et finalement arrivé à sortir quelque chose de potable.

    Merci à toi.

  3. Bonjour David et merci pour ce commentaire.
    Comme tu le soulignes, effectivement, le char reste assez « simple » pour commencer.
    Par contre j’accède aux mesh par leur numéro d’index et je crois qu’il est possible de le faire par les noms donnés dans Blender directement via un truc du type :

    mesh.Bone[name].Transform

    Pour cet exo, j’ai tout fais dans le Game, pas propre mais suffisant pour un apprentissage. On mettra tout ça dans des classes bien adaptées ensuite.

    En tout cas merci d’être passé voir.

  4. ça alors, bravo d’avoir tenter l’expérience !

    En plus de la difficulté de coder dans un univers 3D, il y a aussi celle de Blender qu’il faut surmonter. Tu as dû passer un temps fou pour tout assimiler (surtout si partant de zéro).

    Je suis assez impressionné de ce petit test, malgré le temps que ça a pu te prendre et tout les échecs que tu as accumulé (et c’est bien normal, il faut bien passer par là), la 3D qui me fait si peur semble être un obstacle surmontable si on prend la peine de s’y intéresser réellement (Comme pour toutes les autres choses en programmation tout compte fait).

    Merci d’avoir tester si l’eau était froide, je sais que je pourrais venir m’y baigner maintenant, j’ai l’esprit plus tranquille 😀

    Quand je vois le boulot effectué par mes « ainés » de Gamecodeur, je constate qu’on ne joue toujours pas dans la même cour, ça me motive à fond à toujours progresser encore plus chaque jour et de ne pas rester sur mes acquis. 🙂

    Bon boulot et merci pour le partage Stormbringer, bon courage pour la suite, A++

  5. Salut Hydrogene,

    Merci de ton commentaire, ça fait super plaisir. oui, tu as raison, tout compte fait, l’eau, sans être tiède n’est pas non plus glaciale.
    Si cela t’intéresse, je peux partager le code pour vous éviter de perdre autant de temps que moi dans les premiers pas de recherche.
    Ce n’est pas du code vraiment propre, c’est du code d’apprentissage, mais ça peut quand même aider.

    Alors n’hésite pas.

    Bonne journée à toi
    A++

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.