9 réflexions au sujet de “space shooter – devlog#3”
Bravo ?, faut vraiment que je travail les effets visuels, comme les particules lorsque l’on détruit un vaisseau dans ton jeu.
Ce shooter est vachement cool !
J’adore lorsqu’il y a du Screen Shake, ça donne de la force aux impacts, et les particules de destruction de vaisseaux ennemies ou de traînée derrière notre vaisseau sont juste au top. Félicitations pour ce travail remarquable, tu aurais pu être bien classé si ce jeu avait été réaliser au cours de la Jam Horizontal Shooter! 🙂
D’ailleurs pour l’effet de réacteur derrière le vaisseau, ça me fait étrangement penser à celui qu’avait fait Difosd il y a très longtemps : https://difsod.itch.io/lightspeed
Une inspiration ou une simple coïncidence ? 😉
En tout cas j’adore ! Bon code à toi et bon courage pour la suite, au plaisir de te retrouver avec du MonoGame !
Merci pour vos coms, ça motive! 🙂
A vrai dire Je ne connaissais pas lightspeed , mais je viens de le tester, il est vraiment sympa,
Pour le réacteur, j’ai appliqué la même méthode que les particules (a quelque chose prés) sauf que je dessine des cercles (avec une vélocité x négative et velocité y nulle) dont le rayon diminue au fur a mesure qu’ils s’éloignent du vaisseau au lieu de dessiner des points.
Finalement, les particules, le reacteur, le starfield, c’est quasiment la même chose avec quelques variations.
Si j’ai la motive je nettoierai le code et je le mettrais à disposition (y’a pas mal de trucs que j’ai fait au feeling et qui pourraient être beaucoup plus propres).
Bon code a vous 🙂
Salut,
Le gameplay est parfait.
Les bruitages sont bons, c’est ce que j’adore dans la pico.
Il faut augmenter la difficulté.
Le programme s’arrête avec un message d’erreur quand on meurt. (après le message « you are defeated » )
Ligne 174 tu effectues un test de coordonnées, une de ces 2 variables n’existe plus S ou PLAYER.
Peut-être que tu as détruit la variable PLAYER.
Tu peux utiliser l’éditeur Atom, il y a un package Pico8. C’est beaucoup plus confortable pour coder la Pico.
Merci pour ton retour!
Bien vu pour le bug, le player est bien détruit quand il n’a plus de vie, j’avais corrigé le même problème quand on a encore des crédits mais celui la je ne l’avais pas vu.
Je connaissais pas Atom, je télécharge ça de-suite, si j’accroche, y’a des chances que je finisse le shooter avec d’avantage d’enemis, de difficulté et de power-ups 🙂
>>>Fais d’abord une copie de ton fichier source, au cas où tu aurais peur de faire une fausse manip<<<.
Tu télécharges Atom, tu l'installes ou tu dézip.
Tu recherches un package Pico8, je crois qu'il n'y en a qu'un.
Tu charges ton fichier source .P8,
Tu scindes ta fenêtre en 2 sur la droite, pour y mettre la doc de pico8. C'est pratique.
Tu ouvres une fenêtre DOS qui te permettra d'exécuter ton jeu.
J'ai installé la pico sur d:prog\pico-8_win32
Donc je tape :
d:
cd prog\pico-8_win32
et pour lancer le jeu dans la pico je tape :
pico8.exe -run c:\users\dm\appdata\roaming\pico-8\carts\test\monjeu.p8
ensuite il suffit de refaire :
sauvegarde (ctrl+S), puis flèche du haut dans la fenêtre DOS et Entrée
J'ai mis une copie d'écran dans la bibliothèque d'image du site gamecodeur, pour donner un aperçu.
Super jeu !
Les effets rendent super bien, le jeu est bien dynamique, c’est très plaisant à jouer.
Par contre, quel est la différence entre les 2 tirs du joueur ?
Très bien réussi, j’ai adoré l’effet de destruction des vaisseaux ennemis. Les effets sonores aussi sont bien réussi et c’Est un jeu agréable à jouer.
Concernant les 2 types de tir, il me semble qu’il y en a un plus puissant que l’autre, avec le laser ça prend deux shot pour détruire un ennemi et l’autre tir peut détruire un ennemi one shot.
Merci d’avoir pris le temps de tester et de commenter 🙂
Concernant les tirs, c’est bien ça, le laser est de type hitscan, il n’a pas de projectile qui se déplace, des qu’on tire, ça touche ou ça ne touche pas, il deux fois moins puissant que le tir normal mais c’est beaucoup plus facile de toucher les ennemis en spammant.
J’ai essayé d’installer Atom et l’extension pico-8 (puis vs code et son extension pico-8) hier sans trop de succès, je me replonge la dedans des que j’ai quelques jours de repos, avec autant de commentaires, vous m’avez bien motivé à le finir 🙂
Bon code à vous!
9 réflexions au sujet de “space shooter – devlog#3”
Bravo ?, faut vraiment que je travail les effets visuels, comme les particules lorsque l’on détruit un vaisseau dans ton jeu.
Ce shooter est vachement cool !
J’adore lorsqu’il y a du Screen Shake, ça donne de la force aux impacts, et les particules de destruction de vaisseaux ennemies ou de traînée derrière notre vaisseau sont juste au top. Félicitations pour ce travail remarquable, tu aurais pu être bien classé si ce jeu avait été réaliser au cours de la Jam Horizontal Shooter! 🙂
D’ailleurs pour l’effet de réacteur derrière le vaisseau, ça me fait étrangement penser à celui qu’avait fait Difosd il y a très longtemps : https://difsod.itch.io/lightspeed
Une inspiration ou une simple coïncidence ? 😉
En tout cas j’adore ! Bon code à toi et bon courage pour la suite, au plaisir de te retrouver avec du MonoGame !
Merci pour vos coms, ça motive! 🙂
A vrai dire Je ne connaissais pas lightspeed , mais je viens de le tester, il est vraiment sympa,
Pour le réacteur, j’ai appliqué la même méthode que les particules (a quelque chose prés) sauf que je dessine des cercles (avec une vélocité x négative et velocité y nulle) dont le rayon diminue au fur a mesure qu’ils s’éloignent du vaisseau au lieu de dessiner des points.
Finalement, les particules, le reacteur, le starfield, c’est quasiment la même chose avec quelques variations.
Si j’ai la motive je nettoierai le code et je le mettrais à disposition (y’a pas mal de trucs que j’ai fait au feeling et qui pourraient être beaucoup plus propres).
Bon code a vous 🙂
Salut,
Le gameplay est parfait.
Les bruitages sont bons, c’est ce que j’adore dans la pico.
Il faut augmenter la difficulté.
Le programme s’arrête avec un message d’erreur quand on meurt. (après le message « you are defeated » )
Ligne 174 tu effectues un test de coordonnées, une de ces 2 variables n’existe plus S ou PLAYER.
Peut-être que tu as détruit la variable PLAYER.
Tu peux utiliser l’éditeur Atom, il y a un package Pico8. C’est beaucoup plus confortable pour coder la Pico.
Merci pour ton retour!
Bien vu pour le bug, le player est bien détruit quand il n’a plus de vie, j’avais corrigé le même problème quand on a encore des crédits mais celui la je ne l’avais pas vu.
Je connaissais pas Atom, je télécharge ça de-suite, si j’accroche, y’a des chances que je finisse le shooter avec d’avantage d’enemis, de difficulté et de power-ups 🙂
>>>Fais d’abord une copie de ton fichier source, au cas où tu aurais peur de faire une fausse manip<<<.
Tu télécharges Atom, tu l'installes ou tu dézip.
Tu recherches un package Pico8, je crois qu'il n'y en a qu'un.
Tu charges ton fichier source .P8,
Tu scindes ta fenêtre en 2 sur la droite, pour y mettre la doc de pico8. C'est pratique.
Tu ouvres une fenêtre DOS qui te permettra d'exécuter ton jeu.
J'ai installé la pico sur d:prog\pico-8_win32
Donc je tape :
d:
cd prog\pico-8_win32
et pour lancer le jeu dans la pico je tape :
pico8.exe -run c:\users\dm\appdata\roaming\pico-8\carts\test\monjeu.p8
ensuite il suffit de refaire :
sauvegarde (ctrl+S), puis flèche du haut dans la fenêtre DOS et Entrée
J'ai mis une copie d'écran dans la bibliothèque d'image du site gamecodeur, pour donner un aperçu.
Super jeu !
Les effets rendent super bien, le jeu est bien dynamique, c’est très plaisant à jouer.
Par contre, quel est la différence entre les 2 tirs du joueur ?
Très bien réussi, j’ai adoré l’effet de destruction des vaisseaux ennemis. Les effets sonores aussi sont bien réussi et c’Est un jeu agréable à jouer.
Concernant les 2 types de tir, il me semble qu’il y en a un plus puissant que l’autre, avec le laser ça prend deux shot pour détruire un ennemi et l’autre tir peut détruire un ennemi one shot.
Merci d’avoir pris le temps de tester et de commenter 🙂
Concernant les tirs, c’est bien ça, le laser est de type hitscan, il n’a pas de projectile qui se déplace, des qu’on tire, ça touche ou ça ne touche pas, il deux fois moins puissant que le tir normal mais c’est beaucoup plus facile de toucher les ennemis en spammant.
J’ai essayé d’installer Atom et l’extension pico-8 (puis vs code et son extension pico-8) hier sans trop de succès, je me replonge la dedans des que j’ai quelques jours de repos, avec autant de commentaires, vous m’avez bien motivé à le finir 🙂
Bon code à vous!