Atelier sur les masques et pixels shaders

3 réflexions au sujet de “Atelier sur les masques et pixels shaders”

  1. Salut,
    As tu déjà utiliser les canvas ?
    Pour ton casse brique tu pourrais l’utiliser pour garder à l’écran la brique en cours de destruction et ainsi avoir l’effet d’une brique abimée.

  2. Salut Duruti,
    c’est un terme que j’ai déjà vu mais ça ne me dit pas grand chose. Je pourrai fouiller un peu dans la doc pour voir comment ça marche, mais si ta des références à me proposer ça sera très apprécié!

  3. Bon j’ai réussi mon effet, mais avec les imageData de love.image. J’ai mise à jour la vidéo sur le jeu BrickBreaker pour montrer l’effet recherché lorsque je brise une brique.

    Par exemple, les briques jaunes doivent être touché 2 fois pour être brisé. Au premier coup, elle devient bleu et ensuite elle disparaît après la 2e frappe. Ce que je voulais faire, c’est qu’au premier coup, je voulais dessiner des pixels transparents sur la brique jaune pour la faire disparaître graduellement, et par conséquent, permettre le dévoilement de la brique bleu en dessous.

    Pour y arriver, j’ai définit une variable imageData = love.image.newImageData(nomDuFichierImage) qui contient donc l’image de la brique à faire disparaître. Ensuite on peut utiliser la fonction imageData:setPixel(x,y,r,g,b,a) qui permet de modifier un pixel de l’image à la coordonné (x, y), et du coup je lui applique un alpha de 0 pour le rendre transparent. Donc on fait ça pour plusieurs points de l’image et ensuite on crée une nouvelle image, contenant les modifications apportées, comme suit : image = love.graphics.newImage(imageData) qu’on peut ensuite dessiner normalement.

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.