Devlog n°5 – Atelier plateformer

3 réflexions au sujet de “Devlog n°5 – Atelier plateformer”

  1. Salut,
    Retenir tout le code par coeur ne te servira à rien.
    Certaines formules et schéma sont à noter sur ton calepin.
    Il faut comprendre les idées et expérimenter.
    Je te conseille la première fois de taper le code en même temps que la vidéo. Et ne pas faire de copier coller. ça permet de te familiariser avec la syntaxe de Lua et aussi de corriger tes erreurs de frappes.
    Ce qui est important, c’est de s’arrêter entre chaque vidéo pour expérimenter.
    Tu modifies les valeurs des variables, tu ajoutes d’autres sprites, pour voir ce que ça donne. Tu adaptes.
    Il faut s’approprier le code.
    Ensuite tu refais l’atelier, par étapes, tu essaies de retrouver par toi même, comment David a codé.
    Afficher un sprite, le déplacer, afficher une tilemap, les sauts, les collisions, les sons, ça ne s’apprend pas d’un trait.

    Pour ton problème de lenteur, tu ouvres le gestionnaire des tâches et regarde si il y en a une qui utilise beaucoup le processeur ou le disque dur (au hasard le superfetch).

  2. Je te conseil de faire un projet de jeu dans le thème que tu étudie. Tu pourras utiliser tes connaissances pour le réaliser. Le but c’est de comprendre et être capable de réutiliser les technique dans des situations différentes. Par exemple, je travail un projet de remake de Rick Dangerous ( https://www.gamecodeur.fr/projets/remake-de-rick-dangerous/ ), un plateformer. Je dois travailler le plateformer, les collisions, les affichages de map, les controles etc. ..
    Quand je bloque je recherche dans les ateliers et je travail ou re-travail les cours.
    C’est un projet à moyen terme, plusieurs mois, donc je prends mon temps.

    Tu peux aussi faire des gamejam pour te booster.

    bon code

  3. Merci pour vos conseils, c’est apprécié.

    @doumdoum, malheureusement j’ai déjà regardé dans mon processus et c’est l’encéphalogramme plat, mon pc (config puissante) tourne sans effort. Juste le lancement de LOVE2D qui est délayé.

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