Atelier Casse-brique (2)

4 réflexions au sujet de “Atelier Casse-brique (2)”

  1. Bien joué ! C’est une bonne idée d’avoir mis l’intégralité du jeu à la souris.
    Sympa le background du menu qui change de couleur, par contre dans le gif, j’ai cru voir des petits souci de collisions entre la balle et les briques du haut :p

    Attend… un autre utilisateur de Fruity Loops? Mais c’est génial, je suis pas le seul à faire mes musiques avec ce logiciel ! ^^

    J’ai hâte d’écouter et de tester ce casse-brique alors, j’espère que le lien itch.io va apparaître très prochainement 😉

  2. Joli boulot Raphy !

    Je te propose d’insérer une brique magique dans ton mur, plutôt en fond, et que tu pourrais surnommer « deltree » ;-D

    Je te laisse imaginer l’effet produit sur les autres briques …

  3. Salut !
    Merci pour ton commentaire =)
    Oui en effet, j’ai eu quelques soucis avec la détection des brique et de la raquette, mais j’ai changé de système, et ça fonctionne plutôt bien. Maintenant le soucis est sur la tranche des briques et de la raquette ^^
    J’ai choisi de tout contrôler à la souris pour rendre plus simple à l’utilisation, mais il y aura également des touches au clavier : f1 pour mettre / enlever sons et musiques, f2 pour seulement la musique, f3 pour seulement le son, et f12 pour quitter le jeu.
    Oui, j’aime beaucoup Fruity Loops que je connais depuis environ 11 ans (j’ai uploadé mes premières musiques en 2007), je le trouve très bien et assez simple d’utilisation. C’est génial que tu t’en serve aussi =)
    J’ai pas mal flâné cette semaine, mais il ne me reste plus grand chose pour arriver à une première version jouable, je vous la partage dès que possible.

  4. Salut !
    Merci pour ton commentaire =)
    J’ai une fonction qui fait ce résultat, pour me permettre de voir les panneaux de fin de stage et de jeu, du coup je pourrais lier à une brique, ou une marque sur le background assez facilement. Mais il faudrait une condition assez forte pour activer ce bonus. Par exemple récolter 5 bonus particuliers qui tombent pour activer la brique, sinon ce serait trop facile =)
    Je pensais faire des bonus qui tombent des briques, comme dans Arkanoïd, permettant différentes choses comme agrandir la raquette, coller la balle à la raquette, ralentir ou accélérer la balle (etc…) dans une seconde version, du coup je pourrais intégrer cette idée également.

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