Devlog #3 – Librairie Quasi-Terminé – Partie 3

8 réflexions au sujet de “Devlog #3 – Librairie Quasi-Terminé – Partie 3”

  1. Merci pour ce nouveau partage, HydroGene ! ?

    J’aime beaucoup ce genre de devlog, bien détaillé, et abondamment et clairement illustré (et puis ce n’est pas gênant, qu’il soit long : quand c’est intéressant, ça ne l’est jamais trop).

    Bref, que du bon. Tu as vraiment bien bossé. Et puis c’est toujours motivant, de te lire, car ça donne envie de s’y mettre aussi, et de créer ses propres outils.
    Pour ma part je ne vais d’ailleurs pas tarder à (enfin) aborder LÖVE, et ce genre de boulot me donne encore plus de motivation. Certes celui-ci intègre déjà un grand nombre de fonctions intéressantes, mais il y a toujours moyen d’améliorer, et de créer ses propres « jouets » sur mesure.

    Tes outils sont au top, et tu as eu raison de travailler sur tous ces petits détails, qui vous te permettre d’obtenir des rendus visuels beaucoup plus propres, plus facilement, et avec un aspect bien plus professionnel (notamment avec tes effets de caméra).

    Merci encore, et bon courage pour la suite. ?

    P.S. : Avec ton outil de cercle tel qu’il est actuellement, tu possèdes également déjà quasiment tout ce qu’il te faut pour créer n’importe quel type d’étoile (en variant ton « ratio » pour déterminer le nombre de branches, et en jouant sur les diamètres du « cercle intérieur » et du « cercle extérieur », pour déterminer leur longueur. Ça peut valoir le coup de bidouiller encore un peu tout ça, pour en faire une nouvelle petite fonction dérivée, qui ajoutera cette forme géométrique sympathique à ta (déjà bien belle) boîte à outils…

  2. Et je te remercie à mon tour pour ce genre de commentaires tout autant détaillé, ça fait plaisir !

    Si juste en écrivant des devlogs sur ce que je fais, permet, par la même occasion, de vous motiver, et bien c’est une excellente chose alors 🙂

    C’est vrai que l’on peut toujours améliorer, et ces idées parviennent généralement sur le tas. C’est assez difficile de penser à toutes les fonctionnalités si on ne se met pas dans le cadre d’un jeu (C’est d’ailleurs peut être pour cette raison que les ateliers de David, il nous aborde les concepts autour d’un jeu). Pour moi, j’ai eu la chance d’avoir bien manipuler Haxeflixel auparavant, donc j’arrive à peu près à bien viser sur ces besoins et puis, avoir fais la Jam #18 m’a permis de combler ce qu’il manquait. Je partais sur du Haxeflixel, mais plus j’avance, plus ça se détache, plus ça me ressemble, et ça, c’est génial !

    Pour les étoiles (et autres formes géométriques) j’y penserai, merci pour le tips 🙂
    Merci de ton retour !

  3. Merci beaucoup S3v@l, ça fait plaisir à entendre!

    Haha oui, je l’explique comme si c’était « évident », mais derrière il y a des heures et des heures de boulot, je ne te le cache pas.

    J’essaye d’être le plus compréhensible que possible et de faire les choses de la manière la plus simple qui soit (que ce soit dans l’écriture du devlog ou dans l’ utilisation de ces outils dans le code lui-même) pour pouvoir être compris autant par les néophytes que les plus intermédiaire d’entre nous . Je pense que c’est un peu grâce à David et à sa manière de nous expliquer des choses compliqués de manière simples qui en ressort un peu 😉

  4. Salut HydroGene,

    J’ai qu’une chose à dire :
    Super boulot !

    T’as de très bonnes idées, je vais certainement te piquer celle de la trainée derrière le perso… 🙂

    Merci du partage !

  5. Hey, Salut Nono02P !

    Merci beaucoup pour ton retour, c’est super motivant!

    Vas-y, fais toi plaisir, l’effet est vraiment pratique dans certaines situations. Si tu galères un peu (même si je ne pense pas, t’es fort toi), je peux filer un coup de main, alors n’hésite pas (Discord, Tchat) 🙂
    Tiens, voici même un lien d’une vidéo que je trouve vraiment très bien faite sur le sujet, qui reprend quasiment code pour code ce que j’ai fais : https://www.youtube.com/watch?v=vqE8DMfOajk

    Amuse-toi bien ^^

Laisser un commentaire

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.