Mortal Codeur Collision et Hitbox

6 réflexions au sujet de “Mortal Codeur Collision et Hitbox”

  1. Au top comme d’habitude. C’est cool d’avoir décider de nous parler plus en détail de l’utilisation de ce fameux outil de hitbox/hurtbox ! 🙂

    Ah et pour informations, David parle de lecture de fichier dans l’atelier Plateformer (il l’utilise pour charger les niveaux justement). Et petite astuce tant que j’y suis, tu peux mettre du code dans une balise dédiée, sélectionne toute la partie de code avec ta souris puis tu fais Format –> Code, c’est bien plus propre comme ça je trouve :p

    Je t’aurais bien remis un 2ème double 5 étoiles, mais je peux pas. De toute façon tu as déjà très largement gagner la jam je pense :p

    Bon code à toi !

  2. Merci, de l’astuce, j’ai remis en page le code, ce soir je vais lire ton devlog tranquillou , ce week end je suis en stage d’art matial, et donc pas de code pour moi, mais du repos car j’ai mal partout ???

  3. Salut,
    Concernant la lecture de fichier texte, l’exemple proposé par David suppose que chaque donnée est un caractère. Ce qui n’est pas applicable à ton format de données.
    C’est là que j’adore Monkey 2 : Mark Sibly a pensé à une fonction (Split) qui découpe ta chaîne caractères avec un séparateur. Et elle te retourne un tableau de tes données.
    Dans ton cas, c’est la virgule qui sépare tes données.
    ça s’utilise comme ça : tableau = string.Split(« , »)
    et pour ta 1ere ligne du fichier, ça te retourne un tableau qui ressemble à ça :
    tableau[1] = « chunli_idle »
    tableau[2] = « 1 »
    tableau[3] = « 3 »
    tableau[4] = « 17 »

    Quid en Lua ?
    En regardant la doc de Lua , je crois que cette fonction pourrait aider à parser chaque ligne de ton fichier.
    string.find (chaine , ‘virgule’ , indexDeDepart , true)

    Autre solution pour ton éditeur, c’est de générer directement du code lua
    Si tu sais enregistrer ça : « chun_li »,1 3,17
    Tu peux aussi exporter :
    tableau={}
    tableau.nom= »lin_chung » (Qui connaît ce héro de série japonnaise des années 70 ?)
    tableau.nombre=1
    tableau.x=3
    tableau.y=17

  4. En faites pour la lecture du fichier, j’utilise cette fonction : love.filesystem.lines qui me permet de lire la ligne entière du fichier. Elle est stocké dans une variable.
    Ensuite je découpe cette variable en cherchant les virgules qui me servent de séparateur, pour tout ranger au bon endroit.
    Et le tour est joué ?

  5. Bravo Duruti et merci pour ton devlog !
    Je retiens ton idée de faire un outils pour définir et sauvegarder les hurtboxes et les hitboxes pour les personnages car cela m’a pris un temps fou pour mon Barbarian.

    Bonne victoire !

  6. Super travail Duruti,
    un autre jeu divertissant !! Je n’ai pas eu trop de mal pour le finir, et seulement avec des coups de pieds hehe.

    Je viens de réaliser qu’en France vos touches de clavier ne sont pas les mêmes qu’au Canada… les touches A et Q, ainsi que W et Z sont interchangés ce qui rend le contrôle plus difficile, pour moi du moins…

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