7 réflexions au sujet de “Devlog #2 – Mes outils MonoGame – Partie 2”
Félicitations,
Tu montres qu’avec de l’ingéniosité on peut aller plus loin.
Tu es une source d’inspiration.
waow, et bien ça me touche beaucoup. Je ne sais pas quoi dire de plus que… merci !
Alors, merci beaucoup pour ces compliments 🙂
Toujours aussi intéressant, même si j’y connais rien pour le moment en C#.
Je pense avoir quelques pistes pour ton draw.Circle.
En lua je m’étais amusé à coder l’affichage d’un cercle avec Cos et Sin.
Colle ça dans le love.draw et t’as un cercle
local xOffset=200
local yOffset=200
local Rayon = 100
for angle=0 , 2*3.14, 0.1 do
x= xOffset+math.cos(angle)*Rayon
y = yOffset+math.sin(angle)*Rayon
love.graphics.rectangle(« fill »,x,y,1,1)
end
Génial, merci Duruti, je pense que ça va très bien me convenir pour les ‘line’ circle, je vais juste devoir convertir, ce qui ne me semble pas très compliqué. Je viens de le tester et en passant le 0.1 de la boucle for à 0.01, on a bien un cercle complet sans petit espace entre chaque carré !
Il va toujours me rester le problème de faire un cercle plein « fill », mais déjà, je prend cette solution, ça me permet d’avancer malgré tout, encore merci ! 🙂
Salut Hydrogène.
Le cercle plein n’est plus très compliqué, après cette solution de Duruti. Il te suffit simplement de tracer à chaque fois une ligne entre le centre du cercle et le point extérieur (x et y), et le tour est joué. C’est comme ça qu’on procédait déjà en Basic, à l’époque, sur Amstrad… ?
Après, pour éviter d’avoir parfois des pixels non inclus dans le « dessin d’ensemble », il faudra peut-être effectivement ajouter aussi une condition, en fonction de la taille de ton cercle, afin de réduire le pas de ta boucle, comme tu l’as déjà fait en mettant 0.01 (plus les cercles seront grands, plus il risque de manquer des pixels).
Au passage, désolé d’avoir « écorché » ton pseudo. J’étais lancé, et le mot original est venu tout naturellement sous mes doigts… ?
Salut Difsod,
Et bien ça alors, je n’avais pas du tout penser à cette solution ! Je ne savais pas qu’on faisais comme ça à l’époque, comme quoi on en apprend tout les jours 🙂
Et bien problème (presque) régler alors ! –> Il me reste plus qu’à coder ! Merci à tout les deux.
Ah et, t’en fais pas pour mon pseudo, l’un ou l’autre ne me dérange pas hein, faut pas s’en faire pour ça, je suis pas un compilateur, je vais pas crier pour une « faute » de frappe :p
7 réflexions au sujet de “Devlog #2 – Mes outils MonoGame – Partie 2”
Félicitations,
Tu montres qu’avec de l’ingéniosité on peut aller plus loin.
Tu es une source d’inspiration.
waow, et bien ça me touche beaucoup. Je ne sais pas quoi dire de plus que… merci !
Alors, merci beaucoup pour ces compliments 🙂
Toujours aussi intéressant, même si j’y connais rien pour le moment en C#.
Je pense avoir quelques pistes pour ton draw.Circle.
En lua je m’étais amusé à coder l’affichage d’un cercle avec Cos et Sin.
Colle ça dans le love.draw et t’as un cercle
local xOffset=200
local yOffset=200
local Rayon = 100
for angle=0 , 2*3.14, 0.1 do
x= xOffset+math.cos(angle)*Rayon
y = yOffset+math.sin(angle)*Rayon
love.graphics.rectangle(« fill »,x,y,1,1)
end
Génial, merci Duruti, je pense que ça va très bien me convenir pour les ‘line’ circle, je vais juste devoir convertir, ce qui ne me semble pas très compliqué. Je viens de le tester et en passant le 0.1 de la boucle for à 0.01, on a bien un cercle complet sans petit espace entre chaque carré !
Il va toujours me rester le problème de faire un cercle plein « fill », mais déjà, je prend cette solution, ça me permet d’avancer malgré tout, encore merci ! 🙂
Salut Hydrogène.
Le cercle plein n’est plus très compliqué, après cette solution de Duruti. Il te suffit simplement de tracer à chaque fois une ligne entre le centre du cercle et le point extérieur (x et y), et le tour est joué. C’est comme ça qu’on procédait déjà en Basic, à l’époque, sur Amstrad… ?
Après, pour éviter d’avoir parfois des pixels non inclus dans le « dessin d’ensemble », il faudra peut-être effectivement ajouter aussi une condition, en fonction de la taille de ton cercle, afin de réduire le pas de ta boucle, comme tu l’as déjà fait en mettant 0.01 (plus les cercles seront grands, plus il risque de manquer des pixels).
Au passage, désolé d’avoir « écorché » ton pseudo. J’étais lancé, et le mot original est venu tout naturellement sous mes doigts… ?
Salut Difsod,
Et bien ça alors, je n’avais pas du tout penser à cette solution ! Je ne savais pas qu’on faisais comme ça à l’époque, comme quoi on en apprend tout les jours 🙂
Et bien problème (presque) régler alors ! –> Il me reste plus qu’à coder ! Merci à tout les deux.
Ah et, t’en fais pas pour mon pseudo, l’un ou l’autre ne me dérange pas hein, faut pas s’en faire pour ça, je suis pas un compilateur, je vais pas crier pour une « faute » de frappe :p