Devlog #1 : mise en pratique des ateliers de bases
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5 réflexions au sujet de “Devlog #1 : mise en pratique des ateliers de bases”
Très bien, C’est un bon début. ?
Tu présente ton code correctement et puis tu le commentes, c’est la bonne manière de faire car plus tard tu pourras y revenir et t’y retrouver facilement.
Je vois que tu utilise les variables complexes ça aussi c’est bien.
Maintenant je te lance un défis, c’est de faire des fonctions pour alléger ton code, et pouvoir faire plus de chose.
La première c’est un fonction pour gérer le déplacement.
La deuxième c’est une fonction pour créer un personnage, ici c’est l »éléphant, mais après tu pourras faire plein d’autre personnage.
Alors ok pour le defis ?
Merci Duruti 🙂
Quand tu parles de faire des fonctions, tu veux dire au seins du main ou comme je suis en train de le voir dans les tilesmaps dans une autre page qui sert uniquement aux fonctions que l’on rappellent dans le main ?
J’essaie de faire avancer mon projet un peu après chaque session de cours, aussi je vais essayer de relevé le défis 🙂 je mettrais a jour mon fichier et t’en tiendrais informé lorsque ce sera fait 🙂
commence dans le main déjà
Salut anarazhell,
si tu veux que ton éléphant retombe, il faut ajouter une gravité verticale en créant une nouvelle propriété à ton éléphant comme par exemple :
elephant.ay = 500
tu pourras modifier la valeur pour voir l’effet sur le saut.
Après ta condition de keyboard.isDown(« up »), il est important de mettre à jour ta position (ce que tu as fait mais sans la gravité), mais aussi la vitesse qui elle aussi va évoluer durant le saut. En terme de code, et appliquant les loi de la physique pour la chute libre, cela devrait donner ceci :
Finalement, lorsque l’éléphant va retomber, on ne veut pas qu’il passe en dessous du sol, donc on doit ajouter une condition qui empêche cela. Je te laisse le soin de le faire par toi-même 🙂
Bon code!
Bonjour Syllius,
je te remercie pour ton attention.
J’ai modifier mon code (de 9h à 14h pfiou)
Le voici au propre en ayant réussi j’espère le défi de duruti et le tiens.
5 réflexions au sujet de “Devlog #1 : mise en pratique des ateliers de bases”
Très bien, C’est un bon début. ?
Tu présente ton code correctement et puis tu le commentes, c’est la bonne manière de faire car plus tard tu pourras y revenir et t’y retrouver facilement.
Je vois que tu utilise les variables complexes ça aussi c’est bien.
Maintenant je te lance un défis, c’est de faire des fonctions pour alléger ton code, et pouvoir faire plus de chose.
La première c’est un fonction pour gérer le déplacement.
La deuxième c’est une fonction pour créer un personnage, ici c’est l »éléphant, mais après tu pourras faire plein d’autre personnage.
Alors ok pour le defis ?
Merci Duruti 🙂
Quand tu parles de faire des fonctions, tu veux dire au seins du main ou comme je suis en train de le voir dans les tilesmaps dans une autre page qui sert uniquement aux fonctions que l’on rappellent dans le main ?
J’essaie de faire avancer mon projet un peu après chaque session de cours, aussi je vais essayer de relevé le défis 🙂 je mettrais a jour mon fichier et t’en tiendrais informé lorsque ce sera fait 🙂
commence dans le main déjà
Salut anarazhell,
si tu veux que ton éléphant retombe, il faut ajouter une gravité verticale en créant une nouvelle propriété à ton éléphant comme par exemple :
elephant.ay = 500
tu pourras modifier la valeur pour voir l’effet sur le saut.
Après ta condition de keyboard.isDown(« up »), il est important de mettre à jour ta position (ce que tu as fait mais sans la gravité), mais aussi la vitesse qui elle aussi va évoluer durant le saut. En terme de code, et appliquant les loi de la physique pour la chute libre, cela devrait donner ceci :
elephant.y = elephant.y + elephant.vy*dt + 0.5*elephant.ay*dt*dt
elephant.vy = elephant.vy + elephant.ay*dt
Finalement, lorsque l’éléphant va retomber, on ne veut pas qu’il passe en dessous du sol, donc on doit ajouter une condition qui empêche cela. Je te laisse le soin de le faire par toi-même 🙂
Bon code!
Bonjour Syllius,
je te remercie pour ton attention.
J’ai modifier mon code (de 9h à 14h pfiou)
Le voici au propre en ayant réussi j’espère le défi de duruti et le tiens.
J’attend vos retours 🙂
merci vous 2!