Devlog #7 : Abyss Dungeon – Règlement de compte avec ces interfaces !

9 réflexions au sujet de “Devlog #7 : Abyss Dungeon – Règlement de compte avec ces interfaces !”

  1. C’est pas facile de bien planifier le projet, mais pour Rick Dangerous, je me garde des trucs faciles sous le coude pour les moments compliqués, comme ça j’avance toujours.
    Pour les graphismes, tu devrais essayé de contacter l’auteur pour savoir si il peut pas faire un add-on à ton pack, faut essayer ça coute rien.

    Sinon comme d’hab c’est top ?

  2. Ah oui bien vu duruti! Je vais essayer de voir pour quelques animations supplémentaires !
    Et oui, je pense que je devrais faire comme toi, mieux répartir les trucs facile/difficile comme ça je maintiens un bon taux de motivation. Parce que là, j’ai encore beaucoup de choses difficiles à faire, il va me falloir un max de courage.

    Merci de ton retour, ça fait plaisir !

  3. Salut Hydrogène,

    J’ai regardé rapidement mais je n’ai pas trouvé comment gérer la localisation sous HaxeFlixel, mais cela devrait logiquement exister.

    A défaut, tu pourrais le gérer par toi-même, en attendant, pour éviter de multiplier le nombre de fichiers Json par autant de langues qui seront proposées.

    Par exemple, en utilisant un identifiant distinct (équipement, description), qui sera une partie de la clé primaire (avec le code de langue souhaité « FR », etc) pour obtenir la traduction pour l’élément souhaité, se trouvant dans un seul fichier rassemblant la liste des traductions de chaque identifiant dans une langue.

    Tu devrais alors, selon moi, pouvoir avoir un seul fichier de configuration JSON comme cela :

    {
    « weapon001 » :
    {
    « name » : « nameWeapon001 »,
    « info » : « infoWeapon001 »,
    « data » :
    { …}
    },

    « weapon002 » :
    {
    « name » : « nameWeapon002 »,
    « info » : « infoWeapon002 »,
    « data » :
    { …}
    }

    dans le fichier de localisation (quelque soit le format retenu), tu aurais quelque chose comme cela :
    « nameWeapon001 », « FR », « Dague »
    « nameWeapon001 », « EN », « Short Sword »

    « infoWeapon001 », « FR », « Petite lame discrète utilisée par tout guerrier qui se respecte »
    « infoWeapon001 », « EN », « short sword used by all warriors »

  4. Oh mais c’est vraiment une excellente idée que tu as là ! Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me proposer une solution, ça me fait vraiment plaisir (Je n’en demandais pas autant!). C’est d’ailleurs exactement quelque chose dans le style que tu viens d’énoncé qu’il me faudrait (et qui me conviendrait). Ton système est très intelligent, j’ai hâte de le tester.

    ça me semble faisable, je vais voir ce que je peux faire. Affaire à suivre 🙂
    Encore merci !

  5. Je t’en prie HydroGene,

    Si d’autres personnes étaient intéressées, je rajoute ici les liens communiqués via Discord puisque j’avais finalement trouvé des sites internet (il fallait chercher « localiZation » ou « internationaliZation » avec haxeflixel comme mot clé) :

    – A flexible internationalization library working with JSON files in Haxe:
    https://lib.haxe.org/p/jsoni18n/ et son github : https://github.com/Nekith/jsoni18n

    – et https://lib.haxe.org/t/localization/

    Bon code.

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