Lost Colonies – Space Dungeons : En avant la musique !

6 réflexions au sujet de “Lost Colonies – Space Dungeons : En avant la musique !”

  1. Salut à l’équipe,
    Déjà bravo au musicien. Effectivement, la mélodie de l’écran d’intro est sympa et invite à la contemplation. C’est un magnifique projet qui commence.

    Dans le cadre du devlog, j’aimerai bien un chouille de technique comme :
    la techno utilisée
    l’organisation de travail avec la répartition des équipes (que des codeurs ensembles ? un mélange ?)
    l’organisation de la roadmap
    Enfin bref, des trucs qui nous donne aussi des pistes … pour nous simples mortels 😀

    Sinon, je réitère, si vous avez un besoin d’un jeune débutant pour un p’tit coup de main, c’est envisage pour du ponctuel (en fonction de la techno).

    Félicitations à vous tous 😉
    A++

  2. Bonjour Stormbringer,
    Merci pour le musicien et tes encouragements.
    Nous recherchons pour l’instant principalement des profils de graphiste. Maîtrise tu la chose ? même en amateur, auquel cas tu pourrais intégrer l’équipe dès à présent.

    Pour le développement, je te propose de revenir vers toi certainement en janvier, si tu es d’accord.
    Nous aurons une meilleure visibilité à ce moment là de tous les chantiers de développement que nous aurons.
    De ton côté comment avance Archon ?
    Ajoute moi comme ami dans Discord : @S3(r)val#9287

    Pour répondre à tes questions :
    Nous sommes repartis de zéro et nous développons en C#/Monogame + scripts Lua (à venir)
    En ce qui concerne l’organisation, elle se mets en place à la fois vite et doucement (^^) grâce aux compétences et la bonne volonté de chacun, et si possible en prenant en compte des souhaits exprimés et également un Trello découpé en 5 colonnes pour l’instant :
    – A faire
    – En cours (Dev/Tests Unitaires)
    – A livrer (pour intégration au Proto)
    – En cours Test Intégration
    – Fait – Intégré au proto.
    Je communiquerai d’avantage dans de futurs devlog sur la RoadMap.
    Mais en résumé, nous visons à refaire l’équivalent (en périmètre couvert) du proto de David pour Janvier 2019 si possible et tout en préparant la suite : Juin 2019 (version « Italie »).
    Nous mettons en place l’organisation de l’équipe, nous allons travailler sur des sources partagés (C#/Monogame et Lua) via Dev Azur avec Visual Studio. Certains apportent du code de leurs anciens projets qui correspond aux besoins.
    Il y a 2 équipes de fait :
    1) la première travaille en C# sur :
    – mise en place d’un premier donjon, en utilisant les mêmes mécaniques que le proto de David,
    – la génération procédurale des univers et systèmes planétaires
    – les combats
    – le GUI

    2) pendant ce temps les autres réfléchissent à la réalisation de puzzle games qui s’intègreront ponctuellement aux donjons sous la forme de scripts Lua. Les idées viennent en discutant sur un discord dédié au projet.
    Je mets progressivement plusieurs documents où chacun à le droit de rédiger ses propositions.
    Le cahier des charges se nourrit de ces échanges.
    A bientôt et bon code.

  3. Salut S3v@l,
    Wahou, quelle réponse !! Impressionnant.
    Tout ça à l’air bien organisé. Je vais faire le nécessaire dans le discord, bien que je n’y aille que très peu souvent. Je trouve que c’est une zone de distraction qui me fait perdre pas mal de temps.
    Pour Archon, comme je le disais dans mon devlog de GUI, il est un peu en sommeil. En effet, cette GUI doit s’intégrer dans un projet plus ambitieux de jeux de gestion et pour le coup, l’objectif est plus professionnel. Il doit servir de demo.

    Si vous avez des besoins en janvier, fait moi signe, je verrais bien où j’en suis et si je peux apporter ma pierre à l’édifice. Par contre pour le graphisme, c’est plutôt assez médiocre, donc là pour le coup, pas la peine.

    En tout cas bravo pour cette belle collaboration. Et surtout bonne réussite.
    A++

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