Lost Colonies – Space Dungeon : Appel à candidature !
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10 réflexions au sujet de “Lost Colonies – Space Dungeon : Appel à candidature !”
Je crois qu’il faudrait commencer par demander à David ce qu’il en pense, mais j’aime bien l’idée de faire des projets de jeux en équipe 100% gamecodeur.
Salut Padawan,
comme je te le disais sur le discord, le thème n’est qu’un prétexte à coder et à s’améliorer en équipe et de produire un « livrable » (bêta, proto peu importe) à une échéance.
J’ai pensé que le thème pourrait être fédérateur et attirer du monde chez les Premium.
Bien sûr, si David n’approuvait pas l’idée nous partirions alors sur un autre scénario/gameplay qui plaise aux personnes souhaitant faire partie de l’aventure.
David pourrait d’autant plus être motivé de nous autoriser à emprunter son thème s’il voyait qu’il y a une forte dynamique autour de ce projet.
Je n’ai pas précisé le langage cible, car le choix dépendra des compétences des personnes candidates et d’une discussion avec elles. Pour un jeu en 2D le choix devrait se faire logiquement entre Lua/Love2D et C#/Monogame. (C++ étant plus délicat pour beaucoup d’entre nous)
En ce qui concerne, l’effectif, j’ai proposé de le limiter à 16 personnes (conception, graphisme, dév., musique etc) car je pensais, naïvement qu’il y aurait beaucoup de candidatures.
De la même façon, j’ai proposé un cadre d’organisation pour montrer qu’il devra y avoir un minimum d’ordre, au final s’il n’y a que 3 personnes on fera avec.
Enfin, même si j’ai lancé l’idée, je ne souhaite pas forcément être le « chef de projet adjoint ». Ce n’est pas « mon projet », mais un projet que je trouve intéressant et qui pourrait en intéresser d’autres peut-être, dès lors que l’on accepte de travailler en équipe en visant un intérêt partagé. Les Lead apparaîtront naturellement lors de chats vocaux pour voir qui veut faire quoi.
Comme dit David dans une de ses vidéos « Le bon moment c’est maintenant ! ».
Bon code à toi Padawan.
L’idée me plait bien, après je ne sais pas si mon emploi du temps sera compatible avec l’équipe mais bon je vais suivre l’affaire 🙂
C’est noté JDD.
Pourrais-tu me préciser tes réponses aux questions ci-dessous ? Merci :
– domaines de compétence (stories, gameplay, GUI, grahismes, pathfinding, espace, donjons, aventure etc.)
– niveau d’expertise (1 à 3 étoiles selon la maîtrise).
– ateliers déjà effectués dans la formation Gamecodeur
– les langages maîtrisés
Je tiendrai tout le monde informé de la suite selon le nombre de candidatures.
Bon code à toi.
Salut !
Je serais super interessé par ce projet !
Un peu de colaboratif ne peut etre que bénéfique !
Voila pour moi (Bon ca fait ca pas réver c’est sur^^) :
– Domaine de compétence : Developpement, un peu de graphisme si pixel art ^^
– Niveau d’expertise : 1 Etoile (mais la motive, ca compte non ? 🙂 )
– Ateliers déjà effectués dans la formation Gamecodeur : Les bases jusque atelier IA + JS
– Les langages maîtrisés : Lua, JS
En tout cas super initiative !
Tchou 🙂
Salut Misasora,
Je suis heureux que cela t’intéresse.
Contacte moi sur Discord, nous pourrons parler tranquillement : @S3(r)val#9287
Je serais partant pour vous aidé dans ce beau projet !!
– domaines de compétence : gameplay, GUI, pathfinding, physique
– J’ai fait l’atelier de base ainsi que le parcours C#, je suis sur Unity en ce moment
– les langages maîtrisés : LUA, C#
Impossible de te contacter sur discord tu es sur de ton identifiant ?
salut Messij,
En fait tu peux me trouver en recherchant : S3(r)val
J’aime beaucoup ton traveling arrière dans le début de ton jeu « Walnotwen Journey » !
Bon code à toi.
Merci pour ton CV.
Nous recherchons pour l’instant principalement des profils de graphiste. Maîtrise tu la chose ? même en amateur, auquel cas tu pourrais intégrer l’équipe dès à présent.
Pour le développement, je te propose de revenir vers toi certainement en janvier, si tu es d’accord.
Nous aurons une meilleure visibilité à ce moment là de tous les chantiers de développement que nous aurons.
10 réflexions au sujet de “Lost Colonies – Space Dungeon : Appel à candidature !”
Je crois qu’il faudrait commencer par demander à David ce qu’il en pense, mais j’aime bien l’idée de faire des projets de jeux en équipe 100% gamecodeur.
Salut Padawan,
comme je te le disais sur le discord, le thème n’est qu’un prétexte à coder et à s’améliorer en équipe et de produire un « livrable » (bêta, proto peu importe) à une échéance.
J’ai pensé que le thème pourrait être fédérateur et attirer du monde chez les Premium.
Bien sûr, si David n’approuvait pas l’idée nous partirions alors sur un autre scénario/gameplay qui plaise aux personnes souhaitant faire partie de l’aventure.
David pourrait d’autant plus être motivé de nous autoriser à emprunter son thème s’il voyait qu’il y a une forte dynamique autour de ce projet.
Je n’ai pas précisé le langage cible, car le choix dépendra des compétences des personnes candidates et d’une discussion avec elles. Pour un jeu en 2D le choix devrait se faire logiquement entre Lua/Love2D et C#/Monogame. (C++ étant plus délicat pour beaucoup d’entre nous)
En ce qui concerne, l’effectif, j’ai proposé de le limiter à 16 personnes (conception, graphisme, dév., musique etc) car je pensais, naïvement qu’il y aurait beaucoup de candidatures.
De la même façon, j’ai proposé un cadre d’organisation pour montrer qu’il devra y avoir un minimum d’ordre, au final s’il n’y a que 3 personnes on fera avec.
Enfin, même si j’ai lancé l’idée, je ne souhaite pas forcément être le « chef de projet adjoint ». Ce n’est pas « mon projet », mais un projet que je trouve intéressant et qui pourrait en intéresser d’autres peut-être, dès lors que l’on accepte de travailler en équipe en visant un intérêt partagé. Les Lead apparaîtront naturellement lors de chats vocaux pour voir qui veut faire quoi.
Comme dit David dans une de ses vidéos « Le bon moment c’est maintenant ! ».
Bon code à toi Padawan.
L’idée me plait bien, après je ne sais pas si mon emploi du temps sera compatible avec l’équipe mais bon je vais suivre l’affaire 🙂
C’est noté JDD.
Pourrais-tu me préciser tes réponses aux questions ci-dessous ? Merci :
– domaines de compétence (stories, gameplay, GUI, grahismes, pathfinding, espace, donjons, aventure etc.)
– niveau d’expertise (1 à 3 étoiles selon la maîtrise).
– ateliers déjà effectués dans la formation Gamecodeur
– les langages maîtrisés
Je tiendrai tout le monde informé de la suite selon le nombre de candidatures.
Bon code à toi.
Salut !
Je serais super interessé par ce projet !
Un peu de colaboratif ne peut etre que bénéfique !
Voila pour moi (Bon ca fait ca pas réver c’est sur^^) :
– Domaine de compétence : Developpement, un peu de graphisme si pixel art ^^
– Niveau d’expertise : 1 Etoile (mais la motive, ca compte non ? 🙂 )
– Ateliers déjà effectués dans la formation Gamecodeur : Les bases jusque atelier IA + JS
– Les langages maîtrisés : Lua, JS
En tout cas super initiative !
Tchou 🙂
Salut Misasora,
Je suis heureux que cela t’intéresse.
Contacte moi sur Discord, nous pourrons parler tranquillement : @S3(r)val#9287
Je serais partant pour vous aidé dans ce beau projet !!
– domaines de compétence : gameplay, GUI, pathfinding, physique
– J’ai fait l’atelier de base ainsi que le parcours C#, je suis sur Unity en ce moment
– les langages maîtrisés : LUA, C#
mon itch pour voir mes projet: https://messij.itch.io/
Impossible de te contacter sur discord tu es sur de ton identifiant ?
salut Messij,
En fait tu peux me trouver en recherchant : S3(r)val
J’aime beaucoup ton traveling arrière dans le début de ton jeu « Walnotwen Journey » !
Bon code à toi.
Merci pour ton CV.
Nous recherchons pour l’instant principalement des profils de graphiste. Maîtrise tu la chose ? même en amateur, auquel cas tu pourrais intégrer l’équipe dès à présent.
Pour le développement, je te propose de revenir vers toi certainement en janvier, si tu es d’accord.
Nous aurons une meilleure visibilité à ce moment là de tous les chantiers de développement que nous aurons.