[DevLog #7] Suite de mon projet de platformer (towerfall fan game )
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9 réflexions au sujet de “[DevLog #7] Suite de mon projet de platformer (towerfall fan game )”
Salut, super ta génération de carte. J’aime bien comment tu as optimisé tout ça, notamment l’idée des tuiles forcées. J’ai une question sur tes deux premières images, j’ai l’impression que la map change, c’est ton algorithme qui fait ça? Ou tu n’as pas upload la bonne image? J’avais cru comprendre que le remplissage en autotile affecté seulement le background (pour ce devlog du moins) et pas les tuiles « solides ».
Hâte de voir la suite, TowerFall c’est la vie! 😉
super boulot, je retiens les idées 🙂
Salut, merci pour ton retour !
Je suis d’accord towerfall c’est la vie !!!
Pour les 2 premières images c’est juste que j’avais une fonction aléatoire pour charger des niveaux (y en a une 50 aine: 10 par thème) , j’aurai pu refaire une capture mais je me suis dit que ça ne valait pas forcément le coup vu que le niveau est de nouveau le même juste après. C’était juste pour donner une idée.
Pour l’autotile je l’appelle 2 fois : 1 première en donnant mon tableau 2d pour les tuiles solides et une 2eme fois avec un autre tableau 2d pour les tuiles de fond (j’ai oublié de préciser que je travaille avec 2 tableaux séparé, 1 pour le solid et 1 pour le fond car il ya des portion sans fond, je ne pouvais donc pas faire avec 1)
Je ne sais pas si j’ai bien répondu ^^ si c’est pas le cas repose moi la question différemment peut être que je comprendrai mieux 😀
Merci n’hésite pas si t’as des question et que je peux y répondre je le ferai avec plaisir 😉
Je te l’ai peut être déjà dit, mais je suis vraiment tomber fan de Tower Fall grâce à ton remake du jeu.
Il y a plein de petits détails qui constituent le charme de Tower Fall (comme tu nous l’a montré) et tu n’as rien négliger sur cet aspect pour être le plus fidèle possible à l’original, bravo.
Je dois mettre le paquet, tu va me rattraper à cet allure sinon ! (Oui, je sais c’est pas une compétition :p)
Encore bravo et continue sur ta lancée, hâte de voir les personnages en action 🙂
Mince c’était pour un autre commentaire ^^
non j’ai rien dit c’est mon tel qui va pas ^^
Merci 🙂
J’ai encore de la marge avant de te rattraper vu la complexité des perso 😉 mais je me suis donné 1 semaine pour mouvoir un perso sur n’importe qu’elle map avec la gestion des passage en bordure qui font réapparaître à l’extrémité 😉
Yes c’est bon, j’étais juste perturbé par les deux images différentes mais j’avais bien compris en fait 😉
9 réflexions au sujet de “[DevLog #7] Suite de mon projet de platformer (towerfall fan game )”
Salut, super ta génération de carte. J’aime bien comment tu as optimisé tout ça, notamment l’idée des tuiles forcées. J’ai une question sur tes deux premières images, j’ai l’impression que la map change, c’est ton algorithme qui fait ça? Ou tu n’as pas upload la bonne image? J’avais cru comprendre que le remplissage en autotile affecté seulement le background (pour ce devlog du moins) et pas les tuiles « solides ».
Hâte de voir la suite, TowerFall c’est la vie! 😉
super boulot, je retiens les idées 🙂
Salut, merci pour ton retour !
Je suis d’accord towerfall c’est la vie !!!
Pour les 2 premières images c’est juste que j’avais une fonction aléatoire pour charger des niveaux (y en a une 50 aine: 10 par thème) , j’aurai pu refaire une capture mais je me suis dit que ça ne valait pas forcément le coup vu que le niveau est de nouveau le même juste après. C’était juste pour donner une idée.
Pour l’autotile je l’appelle 2 fois : 1 première en donnant mon tableau 2d pour les tuiles solides et une 2eme fois avec un autre tableau 2d pour les tuiles de fond (j’ai oublié de préciser que je travaille avec 2 tableaux séparé, 1 pour le solid et 1 pour le fond car il ya des portion sans fond, je ne pouvais donc pas faire avec 1)
Je ne sais pas si j’ai bien répondu ^^ si c’est pas le cas repose moi la question différemment peut être que je comprendrai mieux 😀
Merci n’hésite pas si t’as des question et que je peux y répondre je le ferai avec plaisir 😉
Je te l’ai peut être déjà dit, mais je suis vraiment tomber fan de Tower Fall grâce à ton remake du jeu.
Il y a plein de petits détails qui constituent le charme de Tower Fall (comme tu nous l’a montré) et tu n’as rien négliger sur cet aspect pour être le plus fidèle possible à l’original, bravo.
Je dois mettre le paquet, tu va me rattraper à cet allure sinon ! (Oui, je sais c’est pas une compétition :p)
Encore bravo et continue sur ta lancée, hâte de voir les personnages en action 🙂
Mince c’était pour un autre commentaire ^^
non j’ai rien dit c’est mon tel qui va pas ^^
Merci 🙂
J’ai encore de la marge avant de te rattraper vu la complexité des perso 😉 mais je me suis donné 1 semaine pour mouvoir un perso sur n’importe qu’elle map avec la gestion des passage en bordure qui font réapparaître à l’extrémité 😉
Yes c’est bon, j’étais juste perturbé par les deux images différentes mais j’avais bien compris en fait 😉