Ne restez pas comme un couillon (une couillonne) à rusher sur les ateliers Gamecodeur sans y mettre du vôtre !

Vous avez réalisé l’atelier Casse Brique en 120 lignes de code ? Bravo… Mais ça reste très basique… Il faut m’arranger ça et m’en faire un vrai jeu !!

Voici d’autres idées que vous pourrez réaliser en ayant progressé dans la formation :

  • Ajouter une musique et des sons quand on touche une brique, un son différent pour la raquette. (nécessite Boot camp / Sons et musiques)
  • Remplacer les briques et la raquette par des images (nécessite Boot camp / Images) : voici des images
  • Ajouter une traînée à la balle (utilisation d’une liste + de la transparence)
  • Gérer l’angle de la balle  (calcul mathématique simple proportionnel à la distance depuis le centre de la raquette, pas de trigonométrie)
  • Gérer des briques de type différent : nécessite 2 coups, ne se casse pas (métal)
  • Gérer une condition de victoire (nombre de briques destructibles)
  • Gérer un nombre de vies
  • Avancé : remplacer la grille de briques par des vrais sprites avec un test de collision traditionnel (nécessite d’avoir réalisé les ateliers jusqu’au shooter ou plus)
  • Avancé : gérer des niveaux (nécessite d’avoir réalisé les ateliers jusqu’au Platformer ou plus)

Allez, on se sort les doigts et on arrêter de faire le singe copieur… on code pour de vrai et on essaye de comprendre ce qu’on fait !

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