La Gamecodeur Gamejam 36 a démarré le vendredi 27 mai à 12h, et durera jusqu’au lundi 13 juin à 00h (soit dans la nuit de Dimanche à Lundi). Il ne reste donc plus qu’une semaine pour y participer.

Le thème de la gamejam est « Virtual Thumby », un framework développé par David de Gamecodeur permettant de reproduire le comportement d’une Thumby, la console la plus petite au monde !

gamejam 36

Cette Gamejam est ouverte à tous, il n’est pas nécessaire d’être membre premium de Gamecodeur pour pouvoir y participer.

Vous pouvez rejoindre la Gamecodeur Gamejam 36 en cliquant sur ce lien.

Le framework à utiliser est disponible en téléchargement sur le site de Gamecodeur.

Pensez à publier votre projet avant, même s’il n’y a pas encore de fichiers à télécharger. Les votes s’effectueront ensuite pendant une période d’une semaine, vous pouvez profiter de cette semaine pour mettre votre jeu à jour.

Attention, n’utilisez pas cette semaine comme un temps supplémentaire sur le développement de votre jeu, ou bien vous risquerez de ne pas réussir à rendre votre projet dans les temps comme c’est arrivé à de nombreux participants. Gardez à l’esprit que vous devez rendre votre projet avant l’échéance, et que la semaine de votes vous permet de corriger des bugs.

Si vous n’avez jamais participé à une Gamejam, un article sur Gamecodeur vous guide dans cette aventure.

Si vous avez des difficultés quand à la création de votre page de projet sur Itch, vous pouvez consulter le guide ultime pour créer un portfolio sur Itch.io.

En bonus, vous pouvez voir la création de ce framework en 1h30 dans la vidéo ci-dessous :

Lors du DLC 107, David de Gamecodeur a codé un micro jeu sur Virtual Thumby. Vous pouvez voir le replay de ce DLC ci-dessous :

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur en cliquant sur ce lien. Les premiers ateliers de la formation sont gratuits, et si vous hésitez à passer Premium, vous pouvez cliquer ici pour consulter les témoignages et avis des autre membres de Gamecodeur.

Vous pouvez également suivre Gamecodeur sur Youtube, Twitch, Twitter, Facebook, Reddit et LinkedIn.

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Comments (4)

Tiens, le billet annonce lundi 13 juin à 12 h comm date de fin, mais le compte à rebours de la page de la Game Jam indique dimanche 12 juin à minuit (c’est-à-dire dans la nuit du 12 au 13) ! Qu’en est-il ? Merci d’avance.

Rebonjour ; catastrophe, publiant à la dernière minute (23 h 59 ; je sais, c’est mal…) pour tenter de régler des problèmes, je me rends compte que je ne peux plus ajouter mon jeu à la Game Jam !! J’avais essayé quelques jours plus tôt, mais on ne peut pas avec le mode brouillon, et les indications de Itch.io conseillaient de ne passer en mode publication qu’une fois le jeu suffisamment présentable, alors j’ai attendu. C’est ma première publication et je ne suis pas habitué.
Sans vouloir abuser, est-ce que je peux demander que mon jeu soit ajouté manuellement ? Désolé pour le dérangement, j’espère que c’est encore possible.
La fiche du jeu (La Faim d’Elvis) :
https://mossieur-patate.itch.io/la-faim-delvis

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