Une nouvelle gamejam démarre le Vendredi 28 mai à 12h !

Le Thème est : Virtual Thumby. Les participants devront créer un jeu sur console virtuelle inspirée de la Thumby, la plus petite console du monde !

gamejam 36

Cette Gamejam est ouverte à tous, il n’est pas nécessaire d’être membre premium de Gamecodeur pour pouvoir y participer.

Vous pouvez vous inscrire à la Gamecodeur Gamejam 36 en cliquant sur ce lien.

Le framework à utiliser est disponible en téléchargement sur le site de Gamecodeur.

L’échéance des participations de la Gamejam sera le 13 juin 2022 à 12h. Pensez à publier votre projet avant, même s’il n’y a pas encore de fichiers à télécharger. Les votes s’effectueront ensuite pendant une période d’une semaine, vous pouvez profiter de cette semaine pour mettre votre jeu à jour.

Attention, n’utilisez pas cette semaine comme un temps supplémentaire sur le développement de votre jeu, ou bien vous risquerez de ne pas réussir à rendre votre projet dans les temps comme c’est arrivé à de nombreux participants. Gardez à l’esprit que vous devez rendre votre projet avant l’échéance, et que la semaine de votes vous permet de corriger des bugs.

Si vous n’avez jamais participé à une Gamejam, un article sur Gamecodeur vous guide dans cette aventure.

Si vous avez des difficultés quand à la création de votre page de projet sur Itch, vous pouvez consulter le guide ultime pour créer un portfolio sur Itch.io.

En bonus, vous pouvez voir la création de ce framework en 1h30 dans la vidéo ci-dessous :

Si vous souhaitez apprendre à programmer des jeux vidéo, vous pouvez rejoindre Gamecodeur en cliquant sur ce lien. Les premiers ateliers de la formation sont gratuits, et si vous hésitez à passer Premium, vous pouvez cliquer ici pour consulter les témoignages et avis des autre membres de Gamecodeur.

Vous pouvez également suivre Gamecodeur sur Youtube, Twitch, Twitter, Facebook, Reddit et LinkedIn.

Cet article a été posté dans la catégorie and tagged . Voici le permalink : .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.