Défi réussi ? - L'école en ligne des programmeurs de jeux vidéo

Le Live se termine.

Je m’étais lancé le défi de coder Space Invader en moins d’une heure en pur code et en partant de zéro.

Après une heure j’avais :

  • Les 5 lignes de 11 aliens qui suivaient un pattern très proche du jeu original avec un déplacement pas a pas, chaque ligne décalée de la précédente
  • Le vaisseau du joueur qui se déplace
  • Le tir unique du joueur avec les collisions et destruction des aliens touchés
  • L’effet d’explosion des aliens comme dans le jeu original
  • Les aliens qui tirent aléatoirement
  • Le vaisseau du joueur peut être touché et Game Over est affiché
  • Si on détruit tous les aliens WIN est affiché
  • Le jeu accélère a chaque alien détruit

Il manque de nombreuses subtilités ainsi que les bunkers et le vaisseau qui vient en haut de l’écran mais je suis assez content du résultat et mon public l’était aussi 😋.

Les sources et le Replay seront bientôt en ligne !

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Comments (1)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avatar
Salut c'est David. Est-ce que tu as une question sur la formation ?
Holler Box

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.