Mes amis codeurs.

Vous le savez je travaille chaque jour depuis déjà 60 mois (5 ans !) pour faire de vous des programmeurs de nouvelle génération :

  • Plus intelligents, maitrisant réellement la programmation, à un niveau professionnel
  • Plus rapides, capables de coder vite, tout ce dont vous avez besoin, pour innover si besoin
  • Plus polyvalents, capable de vous adapter à toute techno ou langage de programmation
  • Plus modernes, alliant état de l’art, méthodes traditionnelles et nouvelles technologies
  • Plus funs, plus créatifs, plus malins, avec un super état d’esprit
  • Même si vous êtes autodidactes, même si vous pensiez que la programmation n’était pas faite pour vous !

 

A travers mon nouveau parcours « La programmation de jeux web à la portée de tous » je vous apporte sur un plateau toutes les connaissances nécessaires pour pouvoir créer des jeux sans téléchargement, déployables sur une simple page web, codé avec un des langages les plus utilisé au monde : le JavaScript.

J’ai terminé la semaine dernière le 4e volet du parcours :

 

 

 

Vous le savez, la finalité de ce parcours est la production d’un jeu de shoot horizontal, démontrant ainsi les capacités de HTML5 pour la programmation de jeux d’actions.

Au stade actuel, nous sommes déjà capable de produire des cinématiques bluffantes telles que celle que j’ai réalisé en Live devant vous la semaine dernière :

 

Et maintenant que vais-je faire, comme disait Gilbert ?

C’est vous qui avez décidé !

A travers un vote organisé ce matin sur mon canal privé Telegram, vous m’avez demandé de produire un nouvel atelier, le chainon manquant, pour vous apprendre une méthode, réutilisable et que vous pourrez adapter à vos besoins, pour pouvoir créer la structure d’un jeu d’action.

Cet atelier, dont je vais démarrer la production dès cette semaine, vous donnera une méthode complète pour construire un jeu d’action et coder ensuite le gameplay de votre choix :

  • Scènes
  • Changements de scènes
  • Entités
  • Collisions
  • Particules,
  • Vies, energie, score,
  • données du jeu…

N’hésitez pas à commenter cet article pour me dire quels sont les concepts qui vous intéressent le plus.

En avant, codons !

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Comments (1)

Salut David,

J’ai commencé mais j’aimerai voir comment toi tu gères les scènes, le changements de scènes
et les entités.
j’ai repris ta function gotoscene sous js en fait.

Merci ton travail est génial.

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