En préparation d’un guide d’auto évaluation orienté compétences (qui vous permettra de construire votre portfolio de codeur et/ou votre CV), j’ai listé façon narcissique les compétences détaillées du 1er parcours de la formation. Exemple : “Je comprend et sais exploiter la notion de machine à état dans le cadre de la programmation d’une IA simplifiée “. Avec si c’est le cas la mention du projet mis en pratique.

C’est encore un peu rough. Je synthétiserai ça de manière plus “corporate” quand je ferai le système d’auto évaluation, car certaines compétences ici se recoupent sûrement.

Quoi, un système d’auto évaluation ?

Comme je ne suis pas une école conventionnelle, je ne fais pas passer d’examens (pour ce que ça vaut en plus…). Du coup j’ai imaginé un système avec lequel vous serez autonomes pour lister vos compétence et capables de prouver vos affirmations. De plus, ce guide vous aidera à valoriser chaque compétence (avec des belles phrases, bien orientées industrie du jeu et univers de la programmation).

L’idée est que vous soyez capable, avec l’aide de ce guide d’auto évaluation (un formulaire à remplir) d’exprimer clairement, dans un langage technique (exploitable par un recruteur, un prof, un directeur d’école, etc.) ce que vous savez faire et que les autres ne savent peut être pas faire.

Pour chaque compétence vous devrez avoir construit un prototype de jeu ou un projet de démonstration et fournir un lien et éventuellement une vidéo (on ne fait pas que parler sur Gamecodeur, on démontre !).

En gros ça sera : je sais faire ça, la preuve… je sais faire ça, la preuve…

Pour voir un exemple avec la liste des compétences du parcours “Bases”, c’est en début de page ici :

Parcours d’apprentissage : Débutant – Les bases de la programmation de jeux vidéo

This entry was posted in News and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.