Communauté

Comment intégrer de...
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Comment intégrer des cinématiques en vidéo dans notre code lua/love2d ? [rejoint la question des didacticiels de chris19]

3 Posts
2 Utilisateurs
2 Likes
399 Vu
1
Début du sujet

Idée de thématique de DLC

Lucowlmes Début du sujet 02/04/2023 7:30

Suite mauvaise manip, je met en commentaire la question (c'est mon premier post désolé ^^)

[rejoint la question des didacticiels de chris19] (idée DLC)

Bonjour David et bonjour à tous les membres Gamecodeur :).

Comment intégrer des cinématiques en vidéo dans notre code lua/love2d ?

Je m'y suis interessé avec la fonction "love.graphics.newVideo" de l'api Love2d
mais on doit passer par des .ogf et ils évoquent un risque de ralentissement.

Y'a t'il d'autres moyens de faire un bon tutoriel de présentation de notre jeu ou faire
des cinématiques ou alors il faut changer de langage pour gérer un projet du genre
point n click ?

D'avance merci à tous ;).

Étiquettes du sujet
2 Réponses
1

@lucowlmes 
Une cinématique n'est rien d'autre qu'un jeux qui tourne sans interaction avec le joueur.

Si vous arrivez à déplacer vos sprite avec un appuis sur les touches, 
vous pouvez utiliser des conditions, variables, timers et des boucles pour
les déplacer de manière autonome d'une position à une autre.

Vous pouvez remplacer le déplacement du sprite par tout autre action que votre jeux peux faire.
Comme l'audio, le texte et d'autre composant graphique.

Il n'y a pas de tuto, il faut tester/modifier son code jusqu'a arriver au résultat.

0
Début du sujet

@oblerion 

Merci beaucoup pour votre réponse, expliqué comme vous l'avez fait dans votre réponse, je vois bien les lignes de code à faire maintenant, je vous remercie pour l'explication. Vu comme ça au final, c'est plus simple, j'imaginais des choses plus complexes et n'avais pas songé à juste faire déplacer mes personnages et afficher ce que je veux comme actions ou scenettes à déclencher en même temps. 

Je vous tiendrai au courant des résultats, encore merci 😀 

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.