Communauté

Comment gérer la ro...
 
Notifications
Retirer tout

Comment gérer la rotation d'un sprite, en radian, sur TIC80 ou Pico8 ? Si c'est possible. Car pour le moment j'utilise le flap et le rotate, sur le TIC80. J'ai été embêté lors de la game Jam 37. Et je ne suis pas le seul apparemment.

4 Posts
3 Utilisateurs
1 Likes
763 Vu
1
Début du sujet

même

Étiquettes du sujet
3 Réponses
0

Oui, j'ai rencontré le problème sur Pico-8, la rotation de sprite semble être très compliqué.

0

@kifyu56 

Philosophiquement, vu que les rotations n'étaient pas possible sur les hardwares dont s'inspire la pico ou le tic, il faudrait faire comme à l'époque, avoir 8 versions du sprite (ou 4 + mirroir). Certains jeux avaient 12 versions :).

Le Tic propose un système de vertex qui est utilisé pour effectuer des rotations. Il faut découper son sprite en 2 triangles à l'aide de coordonnées UV sur la texture contenant les sprites, et les afficher en faisant tourner les vertex autour d'un axe :

Voir la fonction rspr de cette cartouche :

https://tic80.com/play?cart=234

0
Début du sujet

Merci pour ta réponse et pour le lien. J'avais un début de réponse quand j'essayais de trouver par moi meme. Et mon idée était de créer plusieurs sprites sur la meme ligne, je n'étais pas loin tu me diras. Je mets mon WhiteBoard pour expliquer ce à quoi je pense.

 

David de Gamecodeur 21/11/2022 6:19

@kifyu56 oui c'est le principe : faire 8 versions H,B,G,D et HG, HD, BG, BD (Haut/Bas/Gauche/Droite) et afficher la version la plus proche de l'angle courant, ou bien gérer 8 angles correspondants.

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.