Communauté

Au secours ! J'ai t...
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Au secours ! J'ai toujours peur des shaders !

7 Posts
6 Utilisateurs
5 Likes
672 Vu
1
Début du sujet

Bonjour David.

Cela fait des années que je repousse l'échéance sur l'apprentissage des shaders. Je fais régulièrement des tentatives mais honnêtement je ne pousses pas assez. Serait-il possible que tu organise des sessions d'apprentissage de cette technologie s'il te plaît ?

Babbou

Étiquettes du sujet
6 Réponses
1

OK j'ajoute ça à ma liste.

2

Bonsoir, également curieux +1

1

Bonsoir,

+1 pour l'utilisation de shaders, se serait sympa

Coder des shaders se serait pas mal aussi, un peu comme l'atelier avec la téléportation, en poussant un peu plus peut-être

 

0

C'est compliqué. Il y a 2 domaines ici :

  • Utiliser des shaders
  • Coder des shaders

Coder des shaders c'est un domaine à part entière et qui est du domaine du traitement de l'image, avec beaucoup de maths.

Utiliser des shaders, c'est plus simple, je peux peut être trouver des shaders sympas pour Monogame et Love2D.

Cela t'irait ?

tomroux03 21/10/2022 6:10

@david perso je trouve que ça serai une très bonne idée, l'utilisation des shaders, moi même j'avais aussi commencer de voir ça sur monogame, c# mais bon.. je n'avais pas tout saisie. Donc si ça va a Babou perso je serai pour une vidéo sur l'utilisation des shaders

0

Hello, si ça peut aider, c'est en anglais mais c'est la ressource indispensable pour débuter sur les shaders 🙂

https://thebookofshaders.com/

0

Pour avoir bidouillé un peu avec les shaders dernièrement, il faut clairement avoir le niveau en math alors je ne vais même pas m'essayer à développer MON shader, je n'ai clairement pas le niveau.

Parler de leur utilisation avec Love et Monogame est effectivement un bon compromis je pense. Au niveau de Love2d, ce n'est pas juste un copier/coller du shaders, il y a des adaptations à faire pour s'interfacer correctement au framework.

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.