[Résolu] Au secours ! J'ai toujours peur des shaders !
Bonjour David.
Cela fait des années que je repousse l'échéance sur l'apprentissage des shaders. Je fais régulièrement des tentatives mais honnêtement je ne pousses pas assez. Serait-il possible que tu organise des sessions d'apprentissage de cette technologie s'il te plaît ?
Babbou
OK j'ajoute ça à ma liste.
Bonsoir, également curieux +1
Bonsoir,
+1 pour l'utilisation de shaders, se serait sympa
Coder des shaders se serait pas mal aussi, un peu comme l'atelier avec la téléportation, en poussant un peu plus peut-être
C'est compliqué. Il y a 2 domaines ici :
- Utiliser des shaders
- Coder des shaders
Coder des shaders c'est un domaine à part entière et qui est du domaine du traitement de l'image, avec beaucoup de maths.
Utiliser des shaders, c'est plus simple, je peux peut être trouver des shaders sympas pour Monogame et Love2D.
Cela t'irait ?
Hello, si ça peut aider, c'est en anglais mais c'est la ressource indispensable pour débuter sur les shaders 🙂
Pour avoir bidouillé un peu avec les shaders dernièrement, il faut clairement avoir le niveau en math alors je ne vais même pas m'essayer à développer MON shader, je n'ai clairement pas le niveau.
Parler de leur utilisation avec Love et Monogame est effectivement un bon compromis je pense. Au niveau de Love2d, ce n'est pas juste un copier/coller du shaders, il y a des adaptations à faire pour s'interfacer correctement au framework.
- 6 Forums
- 264 Sujets
- 911 Posts
- 2 En ligne
- 45.6 {numéro}K Membres