Communauté

Notifications
Retirer tout

se debloquer

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
421 Vu
0
Début du sujet

Bonjour david c'est Dovalink je suis membre depuis 3 mois maintement j'ai suivie plusieurs atelier débutant pour apprendre a programmer en lua love2d jusqu’à l'atelier les base de l'intelligence artificielle aujourd'hui je me suis donner comment challenge de creer un prototype de shoot em up

malheureusement énorme coup dur je n'arrive pas a creer des animation de météorite et en même temps d'en créer plusieurs j'ai d’ailleurs galéré a centré une image en pratiquant seul mais je me questionne sur beaucoup de chose a quelle moment je dois consolidé l'apprentissage dois je faire tout les atelier débutant et en suite essayer de me challenger ou alors de pratiquer seul en sachant il ya plein de chose que je sais pas faire exactement?

 

4 Réponses
0

@dovalink 

Déjà, tu es sur la bonne voie. C'est en galérant qu'on avance.

Ensuite, si tu bloques complètement sur un truc, pose toi ces questions :

- Est-ce que c'est vraiment important ? (notamment si c'est uniquement visuel)

- Est-ce que je ne peux pas poser la question sur le forum (j'ai presque 140 DLC et notamment comment faire des animations dans les DLC 61 et DLC 110... voir tous les DLC ici)

Mais si tu poses une question il faut qu'elle soit détaillée :

- qu'est-ce que tu veux faire (avec un exemple)

- qu'est-ce que tu as essayé

- quels sont tes outils (langage, etc).

Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois parDavid de Gamecodeur
0
Début du sujet

je code avec lua love2d se que je voulais faire c'est de creer plusieur météorite animé qui tombe j'ai utiliser les fonction pour le vaisseau les function et une fonction pour les météorite mais comment le relier a la fonction du vaisseau et en même temps de les animé ? j'en suis d’abord très reconnaissent l'aide que tu nous offre sur gamecodeur  

0

Ton idée de "relier" me semble incorrecte.

Il faut voir les choses plus simplement.

Pour animer il suffit de changer d'image régulièrement. En quoi tu dois "relier" quelque chose ?

Peux-tu être plus précis ?

Pour changer d'image je te propose de regarder la solution de l'exercice "ping pong" dans cet atelier pour voir le principe :

https://www.gamecodeur.fr/programmation-lua-love2d-10-super-exercices-de-programmation-pour-sexercer-et-progresser/

 

0
Début du sujet

désoler pour la reponse tardive je crois que je me suis mal exprimé j’ai un peu prêt réussi a faire des animation mais pas le prototype se que je voulais faire c'etait de faire une fonction de "creersprite" et une fonction pour les meteorite en même temps les animé puis les supprimer avec mon tir chose que j'ai pas reussi en se moment j'ai beaucoup de difficulté notamment dans l'atelier intelligence artificiel avec les zombie il ya un exercice que j'ai pas reussi c'était quand le zombie et entrain de mordre le héro il fallait doublé la détection des zombie effectivement plus je galere plus je progresse même si c'est frustrant lol

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.