Communauté

Problèmes d'install...
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Problèmes d'installation C#/VS/Monogame sur Mac M1

8 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
538 Vu
0
Début du sujet

Bonsoir toutes et tous,

J'ai des gros soucis d'installation de mon environnement de DEV sur mon Mac M1 (C#/monogame et Visual Studio).

J'ai bien tenté différentes choses depuis le web, mais rien de concluant pour le moment.

Si quelqu'un a une bonne ressource (fiable) pour réaliser cette installation, je suis preneur !

Merci de votre aide,

Jack

Ce message a été modifié Il y a 1 an par dr.jack59
6 Réponses
0

@dr-jack59 

J'imagine que tu galère sur le mgcb-editor ? Peux-tu confirmer ?

Car c'est lui qui semble incompatible avec les Mac équipé de M1.

Il faut utiliser la version en ligne de commande, ou une ancienne version, tu as exploré cette piste ?

Utilisation en ligne de commande :

https://community.monogame.net/t/mgcb-not-launching-on-macos-m1/17948

Ancienne version du mgcb-editor pour Mac :

https://github.com/MonoGame/MonoGame/releases/download/v3.7.1/Pipeline.MacOS.pkg

0

@dr-jack59 Je n'ai pas spécialement un M1 mais plus un Imac 2013 sur lequel j'avais fait l'installation 32bits de Corona SDK, il y a peu je l'ai upgradé en Catalina donc 64 bits et Corona était toujours installé, je viens de l'ouvrir à l'instant et il fonctionne à ma surprise. Peut être que la solution est là, installer la buld 2018.3326, tu as bien une alerte mais çà me semble fonctionnel. Vue l'avancée de mon code, je vais dépoussiérer le projet une nouvelle fois. Pour VSCode, je vais regarder.

Ce message a été modifié Il y a 1 an 4 fois pardom37160
0
Début du sujet

Oui c'est exact. Je vais tenter par la ligne de commande, je te remercie pour cette piste.

Au fait, tu disais que Monogame n'était plus "supporté" donc il va falloir trouver un nouveau framework (SDL2 ? autre ?)

Merci, je te tiens informé.

0

Je n'ai pas dit cela, j'ai dit qu'il risquait de ne plus être supporté si l'équipe ne trouve personne. A priori cela évolue dans le bon sens.

0
Début du sujet

Hello, j'ai enfin réussi en finalement prenant une solution plus simple : VSCode+Monogame+ligne de commande

Cela fonctionne parfaitement bien, juste que c'est un peu moins intégré dans un outil, mais j'aime coder léger donc c'est good !

Merci de vos réponses

David de Gamecodeur 23/11/2022 10:00

@dr-jack59 

C'est parfait. Oui moi aussi j'utilise parfois Monogame en ligne de commande avec VS Code, pas grandes différences au final.

0
Début du sujet

J'ai un bad Karma, j'ai voulu faire le run de l'épisode 1 de LostColinies et j'ai une erreur liée au Font que je n'arrive pas à résoudre dans l'immédiat.
Je suis sur Mac M1 cela ne semble pas être la situation la plus simple, j'ai bien ajouté aux police du système OSX.

dr.jack59 Début du sujet 24/11/2022 5:47

/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Content/fontBig.spritefont : error : Processor 'FontDescriptionProcessor' had unexpected failure! [/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Lost Colonies.csproj]
/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Content/fontMedium.spritefont : error : Processor 'FontDescriptionProcessor' had unexpected failure! [/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Lost Colonies.csproj]
/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Content/fontSmall.spritefont : error : Processor 'FontDescriptionProcessor' had unexpected failure! [/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Lost Colonies.csproj]
/Users/jacky/.nuget/packages/monogame.content.builder.task/3.8.1.303/build/MonoGame.Content.Builder.Task.targets(142,5): error MSB3073: La commande "dotnet mgcb /quiet /@:"/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Content/Content.mgcb" /platform:DesktopGL /outputDir:"/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Content/bin/DesktopGL/Content" /intermediateDir:"/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Content/obj/DesktopGL/net6.0/Content" /workingDir:"/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Content/"" s'est arrêtée avec le code 3. [/Users/jacky/Projects/_LostColonies/Lost-Colonies-Episode-1/Lost Colonies/Lost Colonies.csproj]

La build a échoué. Corrigez les erreurs de la build et réexécutez-la.

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.