Communauté

Pourquoi mon heros....
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Pourquoi mon heros.largeur est pris en compte de deux manières differentes ?

2 Posts
2 Utilisateurs
1 Likes
449 Vu
0
Début du sujet

Bonsoir a tous 🙂

Je suis tout nouveau je commence juste a m'entrainer sur des exercices simples ^^

En gros j'essaye de faire juste glisser mon image de la gauche vers la droite et je voudrais qu'elle revienne vers la gauche dés quelle atteint le bord de l'écran (largeur de l'image prise en compte dans mon calcul) mais je ne sais pas pourquoi dans ma ligne 33 (et j’ai fait des test pour être sure de ce que je dit genre mettre heros.largeur * 15 et voir que mon image sortais tout de même un peu de l'écran avant de revenir) mon heros.largeur est pris en compte comme si c'était heros.largeur = 1 pixel alors que dans la table si je met 2 par exemple ça change bien mon scale.

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre étant encore débutant tout ça est nouveau pour moi désolé si ça n'est pas assez claire ^^'

Si celà viens de mes formules ou de ma manière d'écrire mon code si possible essayez de me donner juste un indice merci 🙂

1 Réponse
1

@ketbiwan Dans un programme, le visuel n'a aucune importance. Ce n'est pas parce que tu vas "zoomer" ton image à l'écran que tes calculs vont changer.

Déjà, car je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu ne comprends pas, quelques précisions :

1) La largeur de ton image est en pixels. Donc si ton image fait 30 pixels de large, c'est ce nombre de pixels qui doivent être pris en compte lors du calcul pour savoir si ton image déborde à droite de l'écran. Pour obtenir la largeur en pixel d'un image tu peux utiliser la fonction

heros.img:getWidth()