Lunar lander advanced : Limitation de vitesse...
Hello 😁 !
Malgré les heures, j'ai bien du mal à saisir la logique de ces lignes (57-70 de ton code).
if math.abs(Lander.vx) > 1 then if Lander.vx > 0 then Lander.vx = 1 else Lander.vx = -1 end end if math.abs(Lander.vy) > 1 then if Lander.vy > 0 then Lander.vy = 1 else Lander.vy = -1 end end
Merci !
L'idée est de limiter la vitesse à 1. Mais selon la direction du vaisseau c'est soit -1 soit 1.
Pour comprendre un code, traduis le en français :
Si la vitesse sans le signe est > à 1 alors Si la vitesse est positive alors vitesse = 1 sinon vitesse = -1 fin fin
Il faut par exemple que tu ailles regarder la doc de la fonction math.abs si tu ne sais pas ce qu'elle fait. Ne laisse rien sans savoir ce que cela fait.
Merci, mon souci de compréhension est la succession de "> 1" et ensuite... "> 0", ben oui, forcément...
j'enchaîne mal la logique des deux... j'entrevoie la lumière, mais le tunnel est un peu long. Ça va venir, sans doute.. 🤣
Quant à la fonction math.abs, ok pour moi. 😁 Merci pour ton suivi. 👍
> 0 à traduire par "positif" à l'inverse de négatif qui serait < 0
- 6 Forums
- 239 Sujets
- 842 Posts
- 2 En ligne
- 45.5 {numéro}K Membres