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Lunar lander advanced : Limitation de vitesse...

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Début du sujet

Hello 😁 !

Malgré les heures, j'ai bien du mal à saisir la logique de ces lignes (57-70 de ton code).

if math.abs(Lander.vx) > 1 then
    if Lander.vx > 0 then
      Lander.vx = 1
    else
      Lander.vx = -1
    end
  end
  if math.abs(Lander.vy) > 1 then
    if Lander.vy > 0 then
      Lander.vy = 1
    else
      Lander.vy = -1
    end
  end

Merci ! 

3 Réponses
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@iguanodon 

L'idée est de limiter la vitesse à 1. Mais selon la direction du vaisseau c'est soit -1 soit 1.

Pour comprendre un code, traduis le en français :

Si la vitesse sans le signe est > à 1 alors
    Si la vitesse est positive alors
       vitesse = 1
    sinon
       vitesse = -1
     fin
fin

Il faut par exemple que tu ailles regarder la doc de la fonction math.abs si tu ne sais pas ce qu'elle fait. Ne laisse rien sans savoir ce que cela fait.

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Début du sujet

Merci, mon souci de compréhension est la succession de "> 1"  et ensuite... "> 0", ben oui, forcément...

j'enchaîne mal la logique des deux... j'entrevoie la lumière, mais le tunnel est un peu long. Ça va venir, sans doute.. 🤣

Quant à la fonction math.abs, ok pour moi. 😁 Merci pour ton suivi. 👍

 

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> 0 à traduire par "positif" à l'inverse de négatif qui serait < 0

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