Limiter FPS Lua
Bonjour
j'ai un pc portable avec un écran a 120 FPS. Existe-t-il une astuce en Lua pour limiter l'exécution a 60 FPS pour éviter de se faire c***** avec le Delta Time ?
@liqiao non, tu dois passer par le delta time sans quoi la vitesse sera différente selon les rafraichissements d'écrans. Si tu cale ta vitesse sur du 120hz, un écran 60hz ira bien plus lentement en jeu.
En revanche, tu peux caper ton delta time à 60 :
function love.update(dt) -- Permet de limiter le dt à 60 maximum dt = math.min(dt, 1/60) -- Suite de ton programme -- -- end
Merci c'est ce que je cherchais à faire avec sa plus besoin de s'embêter avec des x * dt partout.
Cela ne te dédounane pas d'utiliser la multiplication par dt, cela va juste éviter d'avoir un dt trop élevé en cas de ralentissement.
Pour éviter le dt, il faut ralentir la gameloop par une attente dans l'update, mais ça crée des micro lags parfois désagréables.
C'est un grand débat. Je préfère pour ma part utiliser le dt, et éventuellement ajouter "
dt = math.min(dt, 1/60)
pour éviter les "sauts".
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