Communauté

Limiter FPS Lua
 
Notifications
Retirer tout

Limiter FPS Lua

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
353 Vu
0
Début du sujet

Bonjour

 j'ai un pc portable avec un écran a 120 FPS. Existe-t-il une astuce en Lua pour limiter l'exécution a 60 FPS pour éviter de se faire c***** avec le Delta Time ? 

3 Réponses
0

@liqiao non, tu dois passer par le delta time sans quoi la vitesse sera différente selon les rafraichissements d'écrans. Si tu cale ta vitesse sur du 120hz, un écran 60hz ira bien plus lentement en jeu.

En revanche, tu peux caper ton delta time à 60 :

function love.update(dt)
    -- Permet de limiter le dt à 60 maximum
    dt = math.min(dt, 1/60)

    -- Suite de ton programme
    --
    --
end
Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois parRaphytator
0
Début du sujet

Merci c'est ce que je cherchais à faire avec sa plus besoin de s'embêter avec des x * dt partout.

0

Cela ne te dédounane pas d'utiliser la multiplication par dt, cela va juste éviter d'avoir un dt trop élevé en cas de ralentissement.

Pour éviter le dt, il faut ralentir la gameloop par une attente dans l'update, mais ça crée des micro lags parfois désagréables.

C'est un grand débat. Je préfère pour ma part utiliser le dt, et éventuellement ajouter "

dt = math.min(dt, 1/60)

pour éviter les "sauts".

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.