Communauté

Je bloque un peu/je...
 
Notifications
Retirer tout

Je bloque un peu/je me demande si je suis sur la bonne voie

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
141 Vu
0
Début du sujet

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à David pour cette formation de qualité.

 

Voilà où j'en suis, j'ai créé seul les 5 jeux super faciles à programmer conseillé dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7KSHTrnplQU . Je les nomme, dans l'ordre :

- ping pong

- space race

- carnival

- flappy bird

- road fighter

Je pense personnellement que le flappy bird est plus difficile à coder que le road fighter, et que donc faudrait le mettre en dernière position, car justement je n'ai pas réussi à complètement le finir, d'où ma première question : faut-il perdre son temps à continuer à réfléchir là-dessus ou bien passer à autre chose ? C'est sur la création des "paires" de tuyaux que je bloque.

 

Et par la suite, je ne sais plus trop quoi faire, je pense avoir une sorte de barrière psychologique qui me réplique que je n'ai pas d'imagination pour les jeux et que du coup je ne sais pas quoi coder d'autre. Ce que je fais donc, c'est que je reprends simplement les exercices des l'ateliers, par exemple je suis sur le codage du Shoot 'em up. Quand je bloque quelque part, je regarde le code complet de David, je le ferme et je continue mon projet. J'espère que je ne suis pas en train d'essayer d'apprendre par cœur bêtement et que c'est une erreur ? Car après, je reprends un projet vide et je recode depuis le début.

 

Bref, je pense continuer comme ça avec tous les exercices des ateliers. Sinon j'ai pensé aussi à m'inspirer des jeux déjà créé sur itch.io par PICO-8, mais là encore faut-il ne pas faire l'erreur d'être trop ambitieux, de penser que c'est facile à coder et de se retrouver confronté à un mur !

 

Je précise aussi pour finir que je travaille pour un mmorpg 3D (mais pas en tant que développeur), et que j'apprends cette formation dans le but d'aider côté développeur sachant que nous sommes une petite équipe. D'où je me posais aussi cette dernière question pour finir : dois-je quand même apprendre à coder des jeux de genre différents que des mmorpgs et d'un langage différent que le C++, ou bien est-ce une perte de temps ? J'espère que vous ne me jugerez pas pour cette question assez simpliste ! 🤣 

 

Merci de m'avoir lu. 🙂 

 

Elohard

2 Réponses
0

@elohard 

Salut !

tout d'abord c'est normal de se remettre en question, et d'ailleurs c'est pareil même pour les personnes avancés... Et c'est une très bonne chose de se remettre en question, ca permet de se perfectionner, d'explorer et de tester de nouvelles choses.

L'essentiel de ces ateliers / challenges c'est de mettre en pratique des algorithmes / concept de gamedev, peu importe le langage car la logique d'un langage a l'autre ne diffère pas !

Si tu as un soucis sur le flappy bird je te conseil de créer un post en détaillant ton soucis et en mettant les sources de ton projet afin que l'on puissent t'orienter vers la solution (sans te la donner tout cuit, c'est pas le but.... Trouver par soi même ca restera gravé ^^)

Pour revenir a ta question, sur le fait d'apprendre un style de jeu... C'est pas le style qui compte mais bien le concept abordé qui est important car la logique derrière s'appliquera sur d'autres style sans problème.

Voici quelques exemples simples :
- un inventaire ca reste pareil que ca soit un Fps, un Rpg, ou autres.
- gérer des collisions d'un plateformer : c'est tout aussi utile pour tous les autres types de jeux (j'ai par exemple utilisé le CCD sur un Casse Brique)
- etc.

Si tu as d'autres questions je te conseil d'aller sur le discord de la communauté tu verras que c'est bien plus actif que sur le forum et tu pourras aussi voir d'autres projets qui ne sont pas partager sur le forum.

D'ailleurs je ne peux que te conseiller d'essayer de participer à la Game Jam du 9 février qui est en cours de création par la communauté.

Cordialement.

Crypto Logiq.

0
Début du sujet

Merci @cryptologiq ! 🙂

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.