Gestion des commandes clavier et animations
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mes animations, j'ai bien réussi a créer mes animations et a les assigner aux touches. lorsque je me déplace pas de soucis, lorsque je m'arrête, pas de soucis le perso passe en animation Idle.
Le problème vient lorsque j'avance et que fait un touche action(mettre un coup de point) et que je maintiens la touche avancé. L'animation du coup de point va bien jusqu'au bout mais après cela le perso ne repasse pas en animation Walk. Il faut que je lâche la touche avancé et que je rappuie dessus pour que l'animation se relance.
si je fais la touche d'action et que je maintient appuyé le perso repasse bien en Idle a la fin de l'animation.
Par contre si je maintiens ma touche d'action et que j appuie ensuite sur avancé l'animation fonctionne correctement.
J'ai suivie le DLC Barbarian et street fighter pour mettre en place le système d'animation.
Quelqu'un aurait une idée d’où peut venir le problème?
Merci d 'avance
Je viens de m'apercevoir que cela fait la même chose en utilisant 2 touches de direction.
@dark59 fais voir ton code de ton update pour tes bools etc
- t'utilises un timer je presumes pour tes animations ?
Voici une partie de la conf de mes touches elles sont toutes configurer de la même manière.
--------------touche de déplacement------- if love.keyboard.isDown("d") then perso.x = perso.x + perso.speed * dt perso.ox = 2 if animations[currentAnimation].timerEnd == true then ChangeAnimation(3) perso.speed = perso.maxSpeed end end if love.keyboard.isDown("z") then perso.y = perso.y - perso.speed * dt if animations[currentAnimation].timerEnd == true then ChangeAnimation(3) perso.speed = perso.maxSpeed end end ----------touche enfoncé pour changer l'animation------- if key == "d" then ChangeAnimation(3) perso.speed = perso.maxSpeed end if key == "z" then ChangeAnimation(3) perso.speed = perso.maxSpeed end if key == "u" then ChangeAnimation(4) perso.speed = 0 end
- 6 Forums
- 239 Sujets
- 842 Posts
- 1 En ligne
- 45.5 {numéro}K Membres