Communauté

Compilation projet ...
 
Notifications
Retirer tout

Compilation projet Raylib en C

4 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
112 Vu
0
Début du sujet

Bonjour 

J'ai installer la lib Raylib sous Windows pour faire du dev en C. J'ai trouver le projet prêt initialiser pour vs code et compiler et l'exemple. Quand je lance F5 sa compile bien et ouvre la fenêtre. 

 

Le souci c'est que j'ai créer des fichier perso supplémentaires (game.c, queue.c, tools?c ...) et ceux ci ne sont pas prit en compte par leur modèle. 

 

J'ai modifier le fichier MakeFiles mais il n'en tiens pas compte. Quelqu'un a t'il réussi a ajouter des fichier a leurs modèle ? 

 

Merci d'avance

4 Réponses
0

@liqiao t'as bien ajouter tes fichier avec un clic droit sur ta solution --> ajouter un nouveau fichier ?

Je viens de tester sous Raylib Cs  et ca fonctionne très bien.

Ce message a été modifié Il y a 3 mois parCryptoLogiq
0
Début du sujet

Bonjour merci pour la réponse. 

Cependant ce n'est pas en C# que je programme mais en C classique.

Le souci c'est de de trouver la ligne qui généré la commande de compilation gcc. Dans le makefiles j'ai trouvé l objet $OBJ qui correspond mais même modifier ce n'est pas pris en compte par vs code. Je cherche ou vs code défini la commande de compilation quand on test avec F5 car de ce que je vois il utilise pas le makefiles du projet.

0
Début du sujet

Bonjour j'ai fini par trouver. 

Je met ma solution ici pour si cela intéresse quelqu'un d'autre à l'avenir :

Pour la prise en compte de mes nouveaux fichiers par VS Code lors de la compilation en C il faut modifier le fichier tasks.json dans le dossier .vscode du modèle comme ceci : 

 

 "windows": {
                "command": "mingw32-make.exe",
                "args": [
                    "RAYLIB_PATH=C:/raylib/raylib",
                    "PROJECT_NAME=${fileBasenameNoExtension}",
                    "OBJS=${fileBasenameNoExtension}.c src/tools/*.c src/*.c",
                    "BUILD_MODE=DEBUG"
                ],
            }
0

il le fait tt seul si tu fais la manip comme je te l'ai décrite quand tu veux ajouter un fichier 😉

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.