Communauté

Comment ce servir d...
 
Notifications
Retirer tout

Comment ce servir des courbes d'accélérations (easing functions) ?

3 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
361 Vu
0
Début du sujet

Bonjour, 

je suis un nouveau venu sur Game Codeur et je me remet grâce à David à la programmation

j'ai un jeu bien avancé mais je bute sur le sytème des easing functions du genre : 

local function outSine(t, b, c, d)
return c * sin(t / d * (pi / 2)) + b
end

et les autres...

j'ai regardé les vidéos section Mathématiques (très bien faite au demeurant), mais elles ne répondent pas à mon souhait

comment faire fonctionner ces fonctions dans lua pour bouger du texte par exemple ou un sprite ?

(le faire descendre à la moitié de l'écran, ralenti avec un sursaut,  pour s'arreter, attente puis repart vite par exemple)

comment les appelerr et les mettre dans love.draw et update ?

Je vous remercie

Pat Again

}
3 Réponses
0

@pat-again 

La fonction reçoit quelque chose comme :

  • t (time): starts in 0 and usually moves towards duration
  • b (begin): initial value of the of the property being eased.
  • c (change): ending value of the property - starting value of the property
  • d (duration): total duration of the tween

donc tu dois avoir un timer pour calculer t, qui ira de 0 (le déplacement est au début) à 1 (le déplacement est à la fin).

ainsi qu'une durée de ton mouvement, exemple :

duration = 3 -- 3 secondes

Exemple :

tween = tween + dt

if tween < 1 then

...

et pour le reste passer la position de départ dand b, la distance à parcourir dans c.

Ce message a été modifié Il y a 1 an parDavid de Gamecodeur
0
Début du sujet

bonjour, merci pour la réponse

mais je ne comprend toujours pas

j'avais regardé ta vidéo qui en parlait mais je n'ai pas trouvé d'exemple en lua

le "return c*sin(t / d * (pi / 2)) + b", me retourne quelle valeur ? une valeur  Y ?...

possible de faire un exercice  avec ces fonctions 😉

merci 

0
Début du sujet

j'ai compris les différentes lettres t,b,c,d, le timer avec dt, mais pas l'appel de la fontion et ce qu'elle retourne comme valeur en fait

et comment récupérer cette valeur

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.