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[Résolu] bug "then" exepted near "="

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Bonjour, Je commence le jeu de Pong et j'ai un bug au niveau d'un "then" je pense avoir tout bien copier mais vu que ça ne marche pas je viens ici donc voila j'ai envoyer des capture d'écran svp aidez moi j'ai déja tout essayer

7 Réponses
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@teamgamerx 

Je ne vois pas tes captures d'écran mais je peux déjà entrevoir une solution.

En Lua (et c'est valable en C, C++, C#, Java et JavaScript) il y a 2 façon d'écrire le signe égal.

1) Pour assigner une valeur à une variable :

x = 10

2) Pour comparer :

if x == 20 then

Comme tu le vois, dans le second cas, le signe est doublé (on dit "double égal").

Le message d'erreur que tu me décris est la plupart du temps affiché quand on a oublié de mettre un double égal dans une condition if.

En effet, Lua ne sait plus lire la condition et ne sait plus où il doit positionner le "then".

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voila les capture d'écran

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Oui donc tu as déjà ma réponse. Tu as oublié de mettre un double égal. Voir juste au dessus mon explication. 

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j'ai déja essayer de mettre un double égal mais je nais pas reussie a trouver ou le mettre

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Là où tu n'as mis qu'un égal dans le if...

if balle.y = ...

doit être écrit :

if balle.y == ...

C'est une règle absolue : dans une ligne de condition "if ..." toute comparaison se fait avec un DOUBLE EGAL. 

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merci sa règl

e le problème du double égal mais

sa créer un nouveau problème ('<eof>' expected near 'end')

voila les capture d'écran


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