Atelier : Pixels et origine -> bug affichage ou ??
Bonjour tous.. j'ai une question concernant le programme lua "ORIGINDEMO"
Afin d'un peu exercé ce que j'ai vu .. j'essaie de modifié quelques éléments suivant :
Ligne originale :
- Affichage d'une croix : repère de la coordonnée originale, sans modification d'origine love.graphics.draw(imgCroix, x, y, 0, 1, 1, 8, 8)
Ligne modifiée par moi :
-- Affichage d'une croix : repère de la coordonnée originale, sans modification d'origine love.graphics.draw(imgCroix, x, y, 0, 1, 1, imgCroix:getWidth()/2, imgCroix:getHeight()/2)
Le programme fonctionne bien .. mais je constate un bug (ou pas bug) de l'affichage de l'image (X)
Quand on mets l'origine en brut x=8 et y=8 l'affichage de l'image est nette !
Mais quand je calcul son origine suivant ma ligne de code ci-dessus .. l'image du "X" devient comme altéré !??
Une idée ? merci d'avance
@foxtrott Salut, alors pour faire simple ton image de la croix est pas dans un taille arrondisable par des pixels (divisible par 2) elle fait 17 x 17... c'est a cause de cela que ca fait cette effet bizarre...
lors d un deplacement pour le coup elle se retrouve entre deux pixels ce qui fait qu elle est dessiné avec ce flou comme tu dis mais c est juste une question de taille de l image, refait l image en 18x18 et tu verras que tu n auras plus ce bug*
Merci pour la réponse !
Mais pourquoi quand je ne fais pas le calcul.. avec ma 1ère ligne de code .. elle est nette !?
Je retiens l'histoire de la grandeur de l'image .. merci
- 6 Forums
- 264 Sujets
- 911 Posts
- 0 En ligne
- 45.6 {numéro}K Membres