Communauté

Atelier : Pixels et...
 
Notifications
Retirer tout

Atelier : Pixels et origine -> bug affichage ou ??

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Reactions
17 Vu
0
Début du sujet

Bonjour tous.. j'ai une question concernant le programme lua "ORIGINDEMO"

Afin d'un peu exercé ce que j'ai vu .. j'essaie de modifié quelques éléments suivant :

Ligne originale :

- Affichage d'une croix : repère de la coordonnée originale, sans modification d'origine
  love.graphics.draw(imgCroix, x, y, 0, 1, 1, 8, 8)

Ligne modifiée par moi :

-- Affichage d'une croix : repère de la coordonnée originale, sans modification d'origine
  love.graphics.draw(imgCroix, x, y, 0, 1, 1, imgCroix:getWidth()/2, imgCroix:getHeight()/2)

 

Le programme fonctionne bien .. mais je constate un bug (ou pas bug) de l'affichage de l'image (X)

 

Quand on mets l'origine en brut x=8 et y=8 l'affichage de l'image est nette !

Mais quand je calcul son origine suivant ma ligne de code ci-dessus .. l'image du "X" devient comme altéré !??

 Une idée ? merci d'avance

Étiquettes du sujet
2 Réponses
0

@foxtrott Salut, alors pour faire simple ton image de la croix est pas dans un taille arrondisable par des pixels (divisible par 2) elle fait 17 x 17... c'est a cause de cela que ca fait cette effet bizarre...
lors d un deplacement pour le coup elle se retrouve entre deux pixels ce qui fait qu elle est dessiné avec ce flou comme tu dis mais c est juste une question de taille de l image, refait l image en 18x18 et tu verras que tu n auras plus ce bug*

0
Début du sujet

Merci pour la réponse !

Mais pourquoi quand je ne fais pas le calcul.. avec ma 1ère ligne de code .. elle est nette !?

Je retiens l'histoire de la grandeur de l'image .. merci

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.