Communauté

Notifications
Retirer tout

animation

10 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
257 Vu
0
Début du sujet

bonjour comment faire une animation a partir d'une tilesheet et comment faire apparaitre des ennemies en shoot em up a l'infinie a partir d'un scrolling a l'infinie ?

10 Réponses
0

@dovalink Bonjour, est ce que tu as fais les ateliers Tilemap et le Shoot'em up dans les cours de bases en lua / love2d ?

Ce message a été modifié Il y a 4 mois parCryptoLogiq
0
Début du sujet

Oui plusieur fois

0

- ca serais plus simple si tu ouvais expliquer ce que tu veux comme animation sur ta tilemap

- faut que tu modifies le codes pour que quand le joueur arrive a la fin du premier boss
  - soit pour charger un autre niveau
  - soit pour recharger une autre boucle : repositionner le joueur en y seulement sans toucher aux autres variables et recharger tous les ennemis (vider tes listes ennemis et les recreer)

hesite pas si tu vois pas le concept je pourrais te faire une petite demo tres courte

ps : si tu peux venir sur le discord pour s echanger du code c est plus simple je trouve (avis personnel)

 

0
Début du sujet

D'accord cest quoi le discord ? Et en faite il ya plus de gamejam ? Il ya pas eu depuis 2022

0

Le discord : Discord & Telegram - Gamecodeur - École de jeux vidéo en ligne

Et pour les gamejams David est en train de suivre ces travaux de construction de sa nouvelle maison et prépare son retour dans nos contrées donc il est un peu overbooké en ce moment pour organiser une gamejams.

il ne fait pas que poser une date pour un évènement gamejams avec un thème, il assiste les débutant en montant des vidéos d'aides pour pouvoir participer à tous niveaux.

vers mi voir fin 2024 ca devrait revenir je pense 😉

0
Début du sujet

j'ai rejoint le discord mais je peux pas envoier de message

 

0
Début du sujet

Je me demande comment je vais progresser sans gamejam parce que en ce moment je galere de fou

0

Il n' a pas que les gamejams pour progresser, t'inquiètes pas.

- tu peux te donner tes propres objectifs sur des petits projets qui sont raccord au ateliers que tu viens de faire

- refaire les ateliers sans t'aider des videos (tres bon exercice)

- t'auto challenger a refaire un atelier avec un timer (1h, 2h, 1jour ca depends de ton niveau) et quand tu réussis. quelques temps après : tu essayes de le refaire un intégrant les nouveaux concepts que tu as vu sur les autres ateliers... [exemple refaire le pong, le casse brique, etc avec du code plus propre et mieux structurer : faire des fonction constructeur,  integrer de l'orienté objet/table, etc]

tout autre exercices de ce genre ca fonctionne très bien, et tu peux travailler sur tes blocages que tu décèles pour progresser 😉

0

pour le discord un admin doit confirmer ta participation au programme et te donner les accès.

0
Début du sujet

Ah oui je vois j'ai déja pong en codent une ia avec un menu j'ai fait casse brique avec des image en suite je suis entrein de faire un shoot em up avec des graph que j'ai acheter sur itch 

Répondre
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.