Communauté

Tap the box - 20 Se...
 
Notifications
Retirer tout

Tap the box - 20 Seconds Game Jam

4 Posts
2 Utilisateurs
3 Likes
657 Vu
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

Hello les amis,

C'est mon premier post dans le forum de GAME Codeur 😮
J'avoue de ne pas être très actif à l'écrit, ni dans les sessions Zoom (par manque de temps ou tout simplement parce que je code un truc entre temps 😆) 

// Présentation
Je me suis présenté dans les canaux Discord(public et premium), mais ça mérite de refaire ma présentation, j'y vais: 

C'est Claudio, alias Caprog, je suis développeur Java depuis 2010. A l'heure actuelle, je travaille dans le domaine de la banque et le big data en tant que consultant Java, et dans mon temps libre(presque inexistant 😆)  je code des petits jeux vidéo (JV) 😎 en Javascript (langage de préférence pour sa versatilité)

J'ai choisi cette profession parce que depuis tout petit je voulais créer des JV. J'ai commencé à coder mes premières lignes de code, en autodidacte, à l'âge de 15ans(quels souvenirs 🤧) avec le langage de programmation Pascal. Puis, je créais de petits JV(que je les retrouve nulle part sauf l'un d'entre eux) avec Game Maker et son langage de programmation GML. Et finalement, un jour j'ai été embauché  par Accenture qui cherchait à former et à intégrer des personnes dans le développement Java.

// Fin de présentation

// Ma participation dans la 20 Seconds Game Jam 😎 

Ils se sont passé quelques mois depuis la dernière fois que j'ai codé un (JV), malheureusement, par manque de temps mais aussi de motivation.
Mais, j'ai enfin trouvé un peu de forces et, pour me remonter le moral, je me suis inscrit dans la Game Jam: 20 Seconds Game Jam. 😎 

// Objectif de 20 Seconds Game Jam
La 20 Seconds Game Jam propose de code un JV simple où la seule contrainte est que ses parties doivent avoir une durée de 20 seconds(ni plus ni moins). 

// Mon jeu
Comme j'aime bien les hyper-casuals games, je me suis lancé dans le DEV d'un petit JV où l'objectif est de gagner le maximum de points en cliquant dans des boîtes de couleurs.
Le jeu est en face de DEV et pour l'instant il n'y a que la structure du projet et l'écran d'accueil.

// Liens
Je vous invite à suivre (si vous le souhaitez) l'avancement de mon JV en:

https://caprog.itch.io/tap-the-box

Bon weekend à vous tous! 🖐️  


   
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

J'adore cette contrainte ! Bravo pour ta réalisation et content de te lire.

N'hésite pas à mettre à jour ton avatar dans le menu "Mon compte".


   
caprog reacted
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

J'ai publié une version du jeu jouable avec les mécaniques de base que je voulais.
Je partage mon avancé dans le lien suivant!

https://itch.io/jam/20-second-game-jam/rate/1785909

Bonne soirée à tous!


   
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
Début du sujet  

@david merci et un plaisir d'être partie de la communauté


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.