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Portal - the html version

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Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Je vous présente ou représente mon projet pour ceux qui l'avais suivi. Il a commencé l'hiver dernier. Pour ceux qui le souhaite, il y a toujours les anciens devlog sur la page itch.io

J'avais commencé les bases et mécanisme d'un platformer en javascript sans me préoccuper de l'aspect graphique, que des cubes donc.

Également en parallèle j'ai créé son propre éditeur de niveaux. il faudra que je fasse quelques tutoriel pour son utilisation.

cette fois je suis passé à l'étape suivante en mettant un peu de graphisme et surtout en insérant les mécanismes de célébré jeu Portal de chez valve.

 

https://ducklear.itch.io/platformer-htlmm

 

Ducklear

 


   
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David de Gamecodeur
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 76
 

Projet ambitieux et qui est déjà super avancé bravo !

Pour désactiver le menu contextuel du clic droit sur ton canvas tu peux faire ça :

toncanvas.oncontextmenu = function(e) { e.preventDefault(); e.stopPropagation(); }

   
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Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Merci David, efficace le coup de désactiver le menu contextuel


   
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Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 4
Début du sujet  

Je continue sur ma lancé et ça n'est pas une mince affaire. En même temps d'avancé sur le gameplay du jeu je dois en fur et à mesure avancé sur l'éditeur de niveau. A y réfléchir je ne reviendrai pas sur ce genre de schémas.

Pour mon avancé, j'ai tout de même ajouté du contenue intéressant, et une liste vous parlera mieux que de longues phrases :

  • Graphismes et animations pixel art
  • le bras du héro suit la souris avec rotation et effet miroir
  • couleur du curseur en rapport avec celui du portal
  • Les cubes ! disponibles dans certaines salles, vous pouvez les attraper et déplacer (par la suite pour activer les boutons)
  • les cube dropper. En les plaçant sur la map dans l'éditeur, il génère un cube dans le gameplay
img01 (2)
img02 (2)

Il y a pas mal de bugs mais je vous passe les détails, j'en ai fais tout une liste à régler petit à petit.

Et je me suis bien pris la tete avec mon editeur de niveau. Pour le projet suivant je ferai avec Tiled editor.

Mais pour le moment j'ai encore du pain sur la planche .


   
caprog reacted
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caprog
(@caprog)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 10
 

J'arrive pas à avoir accès à ton projet Itch.io. Peut tu repartager le lien stp? Merci


   
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Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 4
Début du sujet  
  1. @caprog  j’avais oublié de mettre la page itch.io en public

   
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caprog
(@caprog)
Active Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 10
 

Super, j'ai testé. La mécanique principale du jeu fonctionne bien. Continue comme ça!


   
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