Communauté

Portal - the html v...
 
Notifications
Retirer tout

Portal - the html version

11 Posts
3 Utilisateurs
3 Likes
592 Vu
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Je vous présente ou représente mon projet pour ceux qui l'avais suivi. Il a commencé l'hiver dernier. Pour ceux qui le souhaite, il y a toujours les anciens devlog sur la page itch.io

J'avais commencé les bases et mécanisme d'un platformer en javascript sans me préoccuper de l'aspect graphique, que des cubes donc.

Également en parallèle j'ai créé son propre éditeur de niveaux. il faudra que je fasse quelques tutoriel pour son utilisation.

cette fois je suis passé à l'étape suivante en mettant un peu de graphisme et surtout en insérant les mécanismes de célébré jeu Portal de chez valve.

 

https://ducklear.itch.io/platformer-htlmm

 

Ducklear

 


   
Citation
(@david)
Membre Admin
Inscription: Il y a 9 ans
Posts: 153
 

Projet ambitieux et qui est déjà super avancé bravo !

Pour désactiver le menu contextuel du clic droit sur ton canvas tu peux faire ça :

toncanvas.oncontextmenu = function(e) { e.preventDefault(); e.stopPropagation(); }

   
RépondreCitation
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Merci David, efficace le coup de désactiver le menu contextuel


   
RépondreCitation
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Je continue sur ma lancé et ça n'est pas une mince affaire. En même temps d'avancé sur le gameplay du jeu je dois en fur et à mesure avancé sur l'éditeur de niveau. A y réfléchir je ne reviendrai pas sur ce genre de schémas.

Pour mon avancé, j'ai tout de même ajouté du contenue intéressant, et une liste vous parlera mieux que de longues phrases :

  • Graphismes et animations pixel art
  • le bras du héro suit la souris avec rotation et effet miroir
  • couleur du curseur en rapport avec celui du portal
  • Les cubes ! disponibles dans certaines salles, vous pouvez les attraper et déplacer (par la suite pour activer les boutons)
  • les cube dropper. En les plaçant sur la map dans l'éditeur, il génère un cube dans le gameplay


Il y a pas mal de bugs mais je vous passe les détails, j'en ai fais tout une liste à régler petit à petit.

Et je me suis bien pris la tete avec mon editeur de niveau. Pour le projet suivant je ferai avec Tiled editor.

Mais pour le moment j'ai encore du pain sur la planche .


   
caprog reacted
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
 

J'arrive pas à avoir accès à ton projet Itch.io. Peut tu repartager le lien stp? Merci


   
RépondreCitation
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  
  1. @caprog  j’avais oublié de mettre la page itch.io en public

   
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Trusted Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 37
 

Super, j'ai testé. La mécanique principale du jeu fonctionne bien. Continue comme ça!


   
RépondreCitation
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Nouvelle avancée pour mon demake de portal.

  • Ajout des boutons, activable avec les cubes
  • Les portes sont de-verrouillable à condition d'avoir appuyé sur son bouton associé
  • J'ai retravaillé mon pseudo pathfinding pour le tire du portail (pour ne pas tiré a travers les murs)

Pour l’éditeur:

  • changement de la palette de couleur pour l'interface graphique, avec un mode sombre !
  • Ajout de la fonction drag&drop des items pour les déplacer sur la carte
  • Possibilité de supprimer les items individuellement
  • Faire défiler la tileset en modifiant l'ordre d'affichage de sa grille

Pour la suite:

  • J'ai encore quelques conflits avec les boutons et les portes quand il y en a plusieurs sur la map
  • Il faudrait que je scale l'ensemble de mon canvas, car c'est un peu petit.
  • Rendre un peu plus sexy la sélection des items dans l'éditeur
  • Recommencer le niveau si le hero sort de l'écran
  • Quelques sons
  • + de contenue pour les puzzles

   
RépondreCitation
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Encore de nouveau ajouts:

  • J'ai mis un scale sur l'ensemble du canvas, c'est mieux mais c'est la résolution qui parait petit maintenant
  • amélioration de la sélection des items dans l'éditeur
  • des sons et musique/ambience
  • refonte du menu d’accueil
  • la page options, réglage du son et luminosité

il y encore pleins de choses à faire.

Si vous êtes intéressé pour réaliser des niveaux, vous pouvez me les envoyez que je les intègres au jeu avec votre nom


   
RépondreCitation
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  

Je me suis amusé à faire des particules pour le niveau où on récupère le pistolet à portail. L'apparition du partail n'est pas coder, c'est une animation que j'ai fait avec Pixel Edit


   
RépondreCitation
(@leonotis)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 11
Début du sujet  


   
RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.