Communauté

Portal - the html v...

Notifications
Retirer tout

Portal - the html version

7 Posts
3 Utilisateurs
3 Likes
92 Vu
Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Début du sujet  

Je vous présente ou représente mon projet pour ceux qui l'avais suivi. Il a commencé l'hiver dernier. Pour ceux qui le souhaite, il y a toujours les anciens devlog sur la page itch.io

J'avais commencé les bases et mécanisme d'un platformer en javascript sans me préoccuper de l'aspect graphique, que des cubes donc.

Également en parallèle j'ai créé son propre éditeur de niveaux. il faudra que je fasse quelques tutoriel pour son utilisation.

cette fois je suis passé à l'étape suivante en mettant un peu de graphisme et surtout en insérant les mécanismes de célébré jeu Portal de chez valve.

https://ducklear.itch.io/platformer-htlmm

Ducklear

Citation
David de Gamecodeur
(@david)
Membre Admin

Projet ambitieux et qui est déjà super avancé bravo !

Pour désactiver le menu contextuel du clic droit sur ton canvas tu peux faire ça :

toncanvas.oncontextmenu = function(e) { e.preventDefault(); e.stopPropagation(); }

RépondreCitation
Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Début du sujet  

Merci David, efficace le coup de désactiver le menu contextuel

RépondreCitation
Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Début du sujet  

Je continue sur ma lancé et ça n'est pas une mince affaire. En même temps d'avancé sur le gameplay du jeu je dois en fur et à mesure avancé sur l'éditeur de niveau. A y réfléchir je ne reviendrai pas sur ce genre de schémas.

Pour mon avancé, j'ai tout de même ajouté du contenue intéressant, et une liste vous parlera mieux que de longues phrases :

• Graphismes et animations pixel art
  • le bras du héro suit la souris avec rotation et effet miroir
  • couleur du curseur en rapport avec celui du portal
  • Les cubes ! disponibles dans certaines salles, vous pouvez les attraper et déplacer (par la suite pour activer les boutons)
  • les cube dropper. En les plaçant sur la map dans l'éditeur, il génère un cube dans le gameplay
img01 (2)
img02 (2)

Il y a pas mal de bugs mais je vous passe les détails, j'en ai fais tout une liste à régler petit à petit.

Et je me suis bien pris la tete avec mon editeur de niveau. Pour le projet suivant je ferai avec Tiled editor.

Mais pour le moment j'ai encore du pain sur la planche .

caprog reacted
RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Active Member

J'arrive pas à avoir accès à ton projet Itch.io. Peut tu repartager le lien stp? Merci

RépondreCitation
Ducklear
(@leonotis)
Active Member
Début du sujet  
  1. @caprog  j’avais oublié de mettre la page itch.io en public

RépondreCitation
caprog
(@caprog)
Active Member

Super, j'ai testé. La mécanique principale du jeu fonctionne bien. Continue comme ça!

RépondreCitation
Share:

Dialoguez avec les autres membres de la gamecodeur school.

Accédez maintenant à notre serveur Discord privé : Entraide, Game Jams, Partage de projets, etc.

Vous devez être membre de la Gamecodeur School Premium pour être autorisé à accéder au serveur.