Portal - the html version
Je vous présente ou représente mon projet pour ceux qui l'avais suivi. Il a commencé l'hiver dernier. Pour ceux qui le souhaite, il y a toujours les anciens devlog sur la page itch.io
J'avais commencé les bases et mécanisme d'un platformer en javascript sans me préoccuper de l'aspect graphique, que des cubes donc.
Également en parallèle j'ai créé son propre éditeur de niveaux. il faudra que je fasse quelques tutoriel pour son utilisation.
cette fois je suis passé à l'étape suivante en mettant un peu de graphisme et surtout en insérant les mécanismes de célébré jeu Portal de chez valve.
https://ducklear.itch.io/platformer-htlmm
Ducklear
Projet ambitieux et qui est déjà super avancé bravo !
Pour désactiver le menu contextuel du clic droit sur ton canvas tu peux faire ça :
toncanvas.oncontextmenu = function(e) { e.preventDefault(); e.stopPropagation(); }
Merci David, efficace le coup de désactiver le menu contextuel
Je continue sur ma lancé et ça n'est pas une mince affaire. En même temps d'avancé sur le gameplay du jeu je dois en fur et à mesure avancé sur l'éditeur de niveau. A y réfléchir je ne reviendrai pas sur ce genre de schémas.
Pour mon avancé, j'ai tout de même ajouté du contenue intéressant, et une liste vous parlera mieux que de longues phrases :
- Graphismes et animations pixel art
- le bras du héro suit la souris avec rotation et effet miroir
- couleur du curseur en rapport avec celui du portal
- Les cubes ! disponibles dans certaines salles, vous pouvez les attraper et déplacer (par la suite pour activer les boutons)
- les cube dropper. En les plaçant sur la map dans l'éditeur, il génère un cube dans le gameplay
Il y a pas mal de bugs mais je vous passe les détails, j'en ai fais tout une liste à régler petit à petit.
Et je me suis bien pris la tete avec mon editeur de niveau. Pour le projet suivant je ferai avec Tiled editor.
Mais pour le moment j'ai encore du pain sur la planche .
J'arrive pas à avoir accès à ton projet Itch.io. Peut tu repartager le lien stp? Merci
Super, j'ai testé. La mécanique principale du jeu fonctionne bien. Continue comme ça!
Nouvelle avancée pour mon demake de portal.
- Ajout des boutons, activable avec les cubes
- Les portes sont de-verrouillable à condition d'avoir appuyé sur son bouton associé
- J'ai retravaillé mon pseudo pathfinding pour le tire du portail (pour ne pas tiré a travers les murs)
Pour l’éditeur:
- changement de la palette de couleur pour l'interface graphique, avec un mode sombre !
- Ajout de la fonction drag&drop des items pour les déplacer sur la carte
- Possibilité de supprimer les items individuellement
- Faire défiler la tileset en modifiant l'ordre d'affichage de sa grille
Pour la suite:
- J'ai encore quelques conflits avec les boutons et les portes quand il y en a plusieurs sur la map
- Il faudrait que je scale l'ensemble de mon canvas, car c'est un peu petit.
- Rendre un peu plus sexy la sélection des items dans l'éditeur
- Recommencer le niveau si le hero sort de l'écran
- Quelques sons
- + de contenue pour les puzzles
Encore de nouveau ajouts:
- J'ai mis un scale sur l'ensemble du canvas, c'est mieux mais c'est la résolution qui parait petit maintenant
- amélioration de la sélection des items dans l'éditeur
- des sons et musique/ambience
- refonte du menu d’accueil
- la page options, réglage du son et luminosité
il y encore pleins de choses à faire.
Si vous êtes intéressé pour réaliser des niveaux, vous pouvez me les envoyez que je les intègres au jeu avec votre nom
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